Blog d'Isabelle

Journal d'une Lausannoise en Asie, Australie et Amérique latine

Le retour …

1 commentaire

Le réveil sonne bien assez tôt, les valises sont rapidement regarnies ( tout trouve place ) et nous apprécions notre dernier petit-déjeuner sur la terrasse au 17ème étage. Le climat en ce mois de mars était vraiment parfait, nous avons pris tous nos repas à l’extérieur sans avoir froid et sans nous plaindre de la chaleur ! Il nous reste encore du temps pour aller chiner au fameux marché aux puces de la Plaza Perú – pas de chance, aujourd’hui encore personne ne s’est présenté. Nous marchons alors sur Isidora Goyenechea et Apoquindo; nous aimons l’architecture moderne de ce Sanhattan et son calme divin d’un dimanche matin. Le bilan de notre séjour est vraiment posisitf, tant du point de vue professionnel, que social, que climatique, que gustatif, que sécurité et aussi découvertes … pourquoi pas une nouvelle visite l’année prochaine. Nos nouveaux amis nous y incitent et une exploration de la Patagonie s’imposera alors.

Le vol de retour est un peu perturbé assez rapidement après le départ, par un incident cardiaque d’un des passagers; le pilote décide de se poser à Cayenne en Guyane française pour permettre son hospitalisaiton (il faut dire que le vol dure presque 14 heures jusque Paris). L’escale se prolonge sur 3 bonnes heures et la cabine sera désinfectée avant le re-décollage (procédure sanitaire normale, nous dit-on). Un incident médical semblable nous est arrivé l’an dernier en partant sur Singapour et pourtant ce doit être assez rare car l’hôtesse qui vole depuis 15 ans nous affirme que c’est pour elle la première fois.

Je parviendrai à me rendormir et cette fois j’ai bien apprécié la cuisine d’un chef français – excellent ! Les hôtesses sont particulièrement agréables, souriantes, attentionnées et notre vol de correspondance à Paris a de suite été re-planifié – service impeccable. Paris n’était vraiment pas la destination finale de la plupart des passagers; AirFrance a dû re-planifier 72 correspondances.

Thomas et Lucie sont à Genève pour nous acceuillir, nous sommes bientôt à la maison … pour une petite semaine avant le prochain départ vers l’Asie cette fois.

Une réflexion sur “Le retour …

  1. Au revoir le Chili! Belle expérience qui suscite une probable suite! Bravo pour tout ce travail si intéressant.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s