Blog d'Isabelle

Journal d'une Lausannoise en Asie, Australie et Amérique latine

L’appartement E, #02-05 de Kent Vale se vide …

Poster un commentaire

Dimanche soir nous commençons à décompter les jours et dresser la liste des dernières dernières démarches, des personnes à rencontrer, des réservations à faire pour la suite.
Sur sept mois, dans un appartement assez grand, il est inévitable d’accumuler. Maintenant je dois trier, me séparer de certaines choses et je trouve non loin de chez moi un centre de l’Armée du Salut où tout don fait plaisir. Ma voisine Katia est contente elle d’élargir son service à café Ikea et de pouvoir garnir son intérieur avec mes posters. Katia et Tuan sont installés ici depuis plus de deux ans et elle trouve que notre intérieur a plus de touches personnelles que chez eux! Et en face du palier, ce sont surtout les petites filles qui insistent auprès de leur maman pour emporter mes plantes et les jolies carpettes bleues de la chambre.

Mais c’est quand j’aborde les livres, les brochures, les guides touristiques, le matériel de bureau que j’ai plus de peine à me séparer de ces souvenirs. Alors je vais plutôt acheter un carton supplémentaire à la poste … Et samedi, dix minutes avant la fermeture du bureau de Pasir Panjang, le taxi nous dépose avec trois lourds cartons de plus de vingt-cinq kilos. Si tout va bien, nous devrions retrouver le tout à la maison de Lonay d’ici six semaines.

Yves pensait que sa journée de mardi verrait ses dernières présentations; il en donne deux, dont en soirée un talk ouvert à des personnes extérieures et auquel participent mes copines Agata et Petra ainsi que Giuseppe, le mari de Catherine. Yves rentre tard ce mardi, après un souper encore avec Teddy et Andrew … ‘C’est fini’, me dit-il … Mais mercredi c’est l’équipe ‘Innovation‘ de Nestlé qui insiste pour une conférence le vendredi. Ensuite il refusera les demandes suivantes.

Son collègue Poh Kam nous invite au restaurant chinois sur le campus; nous le laissons choisir des plats originaux et la période des festivités du Nouvel An n’est pas encore terminée. Les tables voisines rassemblent un grand nombre de convives et c’est toujours ce même ‘olé‘ où ils mélangent ensemble le plat de légumes et se souhaitent le meilleur à force de cris et de rires.
Ce sera plus calme dans l’intimité de l’appartement de Catia – la personne contact de Nestlé ; nous faisons connaissance de son mari et de leur petit garçon. Ils habitent au trentième étage dans un immeuble du quartier près de Robertson Quay, un logement avec une vue sublime sur la ville … waoh !, le quartier des affaires et nous voyons même les water shows quotidiens de Marina. Ils sont européens – elle est portugaise et lui hollandais – et aiment recevoir chez eux, ce qui n’est pas du tout coutume chez les asiatiques.

Simone est pour une semaine à Singapour, avant que son mari et son fils ne partent skier à Verbier … pour elle, pas de vacances envisageables juste au moment de l’inauguration de son hôtel. Cela me fait plaisir de la revoir pour un lunch à Orchard; ‘nous nous sommes connues trop tard’, dit-elle. Catherine – qui bosse quelques heures par semaine pour l’agence de tourisme de Simone – se joint également à nous. Et voilà trois ‘nanas’ qui papotent … et papotent comme de vieilles copines ; elles ont peine à se quitter, se demandant où et quand elles se reverront. En tout cas, Simone m’assure qu’il y aura toujours une petite maison khmer dans son Sala Lodge pour nous.

Mr Tan, ‘mon’ maintenance manager de Kent Vale, vient vendredi faire un rapide état des lieux … tout est en ordre … eh comment – nous avons été plus que soigneux … et je conviens avec lui, de lui remettre les clés lundi fin de matinée; c’est le délai que nous nous sommes fixés pour quitter Kent Vale.

Mes valises sont ouvertes sur les lits et se remplissent petit-à-petit – entre des mails, des contacts, du nettoyage et aussi quelques heures à la piscine par jour – j’aurais tort de m’en priver quand je regarde la météo qui nous attend au retour à Lonay.

Une petite maison Khmer pour moi au Cambodge ... 'Ma' piscine ... Kent Vale, notre résidence de six mois

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s