Blog d'Isabelle

Journal d'une Lausannoise en Asie, Australie et Amérique latine

Douze heures de vol

Poster un commentaire

Soleil, ciel magnifique en ce lundi matin à Genève! Nos deux réveils sonnent en même temps!

La navette de 6 heures nous emmène à l’aéroport, il fait doux. La sécurité se passe rapidement; il nous reste une bonne heure encore pour un petit-déjeuner et quelques messages.

Thomas et Mélina ont fait bon voyage vers Douala, il en est de même pour les Zucchinetti aux US. Zut, j’ ai oublié de recharger mon MacBookAir cette nuit, il faudra que je m’occupe avec autre chose pendant ce long voyage.

   le dernier avant longtemps

Trente minutes de vol jusque Zürich; à 7h55 la carte montre que nous sommes au-dessus de Chens, près de chez Geneviève. A Zürich également le passage au contrôle des passeports est vite fait et il y a peu de monde dans ce train, avec le célèbre meû des vaches en bruit de fond!

J’installe Twitter sur  mon iPad mais je ne parviens pas à me connecter sur le réseau de l’aéroport avec mon Nokia. Malgré toutes ses tentatives, Yves ne parvient pas à upgrader en business; il semble que Singapour airlines ne soit pas copain avec Miles&More… un comble! Je garde les valises et suis en connexion skype avec Olivier, c’est presque magique … et Cristina m’interpelle aussi, elle va acheter un Mac et qui sait, peut-être me suivra-t-elle aussi sur Twitter. Maman est en vadrouille et papa jardine, donc pas de réponse du Pré des Carmes. Twitter sera top pour les photos et les courts messages, je ne sais pas encore comment je rédigerai le reste… un blog ?

Le A380 est impressionnant, la taille des réacteurs fait presque peur, Olivier réclame une photo!

   

L’embarquement commence et soudain on appelle au micro Ms Poncin et Mr Pigneur … dommage c’est juste parce qu’il nous manque un tampon. Nous sommes installés au rang 33, latéral couloir et centre; ce serait très bien si ce n’est que de suite les bébés commencent à pleurer … ça promet. Mon voisin lui sera fort calme.

Je parviens encore à échanger un skype avec Yolande qui me croit déjà à Singapour …

Yves me demande si je me rends compte que nous quittons la Suisse pour 7 mois … NON, juste l’impression pour le moment de partir en vacances.

Les hôtesses n’ont effectivement rien en commun avec les européennes et il y a peu de stewards. La console devant moi ressemble à un vrai tableau de bord , avec des prises de toutes sortes. Le décollage a lieu avec presque 45 min de retard mais quel décollage en douceur … y a-t-il vraiment des moteurs?

Apéro au vin rouge pour suivre le conseil de Mathieu, Yves se lance de suite dans un film (un parmi une centaine à choix et autant de musique, jeux, etc.). Personnellement  je trouve que l’écran est trop proche pour mes yeux, je lis et  je rédige plutôt. Les menus sont toujours plus appétissants sur le menu que sur le plateau. Les nouilles thaï au poulet ne cassent rien, et attention Isabelle aux petits morceaux rouges, ce ne sont pas des tomates;-) spicy!  Mes deux voisins ont réussi à éclabousser leur chemise et leur pantalon; prévoyante, j’ai choisi pour moi un t-shirt noir pour le voyage. La glace mövenpick au parfum chocolat suisse termine le repas sur une note plus agréable.

Petite sieste vers 15h puis vers 18h mais deux rangs devant nous, un bébé d’un an a décidément décidé que personne ne pouvait dormir … soit il crie, soit il pousse des crises de rage … un futur hyper-actif et ses parents restent eux hyper-zen. Petit espoir vers 20h quand ils lui préparent son biberon pour la nuit peut-être mais non, au contraire ça lui redonne de l’énergie! Ils ne connaissent pas la lolette? Mes boules quies sont sans effet.

Clin d’oeil à bon-papa quand un Balisto nous est servi à 20h30. Mon dos n’apprécie guère cette position assise, je streche souvent et je sais que Mathieu me comprend. A 21h30 ça y est, on dirait que le bébé s’endort dans son lit et c’est à ce moment-là que l’animation des hôtesses reprend : lampes, serviette chaude avant le petit-déjeuner  qui se fait attendre 1h encore. Petit pain confiture, fruits, yaourt, jus orange, thé, scrambbled eggs, saucisse, pommes-de-terre, champignons.

Yves remplit nos cartes pour l’immigration mais il n’y a qu’une zone à 2 chiffres pour la durée du séjour!

Et 23h30 devient 5h30, nous survolons la Malaisie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s