Blog d'Isabelle

Journal d'une Lausannoise en Asie, Australie et Amérique latine

Le Singapore Art Museum

1 commentaire

Par Nestor, un ami de Belgique, nous apprenons que sa fille connaît et utilise depuis un an les Canvas et le modèle BMG, sans avoir fait le rapprochement avec Yves, mon mari. Le monde est petit!
Ngee Ann City est un des tout grands centres commerciaux de Orchard, il grouille de monde ce samedi et nous y choisissons un restaurant thaïlandais. La cuisine est assez différente de ce que nous avons déjà dégusté, nettement plus épicé mais très savoureux. Et l’assortiment de fruits frais présenté en dessert est accompagné d’un mélange de gros sel et sucre, c’est super bon!
     

« Mais pourquoi donc m’amènes-tu ici à la fin de notre semaine? », demande Yves alors que nous découvrons Kinokuniya , réputée la plus grande librairie du sud-est asiatique. On s’y perdrait, on y passerait une journée entière. Il y a même un grand rayon avec des romans en français, le rayon Business est énorme et en « stratégie et management » le BMG est bien visible.
  
Nous avons donné rendez-vous à Éric au SAM (Singapore Arts Museum), un musée d’art contemporain qui sied depuis 1996 dans une ancienne école à l’architecture proche de celle d’un cloître, avec des toits couleur brique, des murs blancs purs et un joli clocher gris. Vingt-quatre artistes de Singapour et de huit pays asiatiques y sont présentés avec des œuvres modernes dans le domaine de la peinture, du dessin, de la sculpture, de la vidéo, des montages à effets spéciaux. Le Crédit Suisse est en particulier un important sponsor d’une exposition de Jia Aili, un chinois dont les oeuvres laissent transparaître son esprit perturbé par le drame, selon lui, que vit la Chine qui court vers l’essor du modernisme, en perdant ses traditions. Wu Guanzhong, un autre peintre chinois, nous présente des œuvres qui nous plaisent mieux et personnellement je reste également fascinée par des photographies d’un artiste vietnamien sur son pays; sans doute cela me parle-t-il puisque nous en revenons.
  

Avant de quitter Éric qui lui aussi repart vers la Suisse ce soir, nous traversons Chijmes, un endroit paisible de cafés et restaurants, au milieu de l’effervescence de la ville et l’emmenons au 72ème étage de la tour du SwissHotel. Et là aussi il est émerveillé par la vue sublime!
 
Mon papa fête aujourd’hui ses 83 ans et il a fait ce matin une randonnée de 70 kms! Incroyable, bravo! Un vrai papi « sportif et fit ». Maman, elle, excelle dans l’utilisation des médias modernes; elle twitte, elle skype, elle envoie des messages mails et whatsapp, elle suit et rédige des commentaires sur nos blogs! Une vraie « mami à la page ».

Une réflexion sur “Le Singapore Art Museum

  1. Le dessert de fruits vaut bien un café gourmand! Mais les fruits avec une petite fondue au chocolat, hum, pas mal non plus! Bon appétit!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s