Blog d'Isabelle

Journal d'une Lausannoise en Asie, Australie et Amérique latine

Le quartier indien

Poster un commentaire

Le Singapore Plaza à Dhoby Ghaut héberge ce que nous voulons repérer aujourd’hui, le Carrefour! Il est vaste, sur deux étages, pas très coquet et étonnamment fréquenté par beaucoup d’asiatiques; moi qui pensais y entendre parler français partout … que nenni!

Le quartier indien, un peu plus au nord nous fait d’abord découvrir trois temples, bouddhistes ou taoïstes, où les moines et les fidèles chantent leurs prières; on s’y promène pieds nus sans chaussettes, l’encens brûle partout et les nombreuses offrandes garnissent les hôtels et les statues. Ce sont des bonbons, de l’argent, du lait de coco, des pommes et beaucoup d’oranges … je comprends pourquoi nous n’en avons jamais sur les buffets: elles sont toutes dans les temples! En prenant un peu plus de temps, il est possible de plonger dans l’histoire de chacun de ces temples, grâce à des brochures explicatives. Un hindou, au temple Sakya Muni Buddha Gaya nous vante la beauté de la Jungfrau, la richesse de la bahnhofstrasse et nous salue avec un charmant Auf wierdersehen!
    
et en vidéo …


Le ciel gronde fort mais l’orage n’éclatera pas ici. Les maisons sont également plus basses et bien colorées; nous avons l’impression, tout comme au Vietnam, que la population vit sur la rue, mais on voit très très peu de femmes. Ces indiens ont le teint bien foncé et semblent plus vifs, moins disciplinés que les singapouriens. Par contre le point de ressemblance est le commerce! Je tombe ébahie devant des vitrines de bijoux en or finement ciselés, dignes de véritables oeuvres d’art.
      
Dans les magasins ouverts sur la rue, les bracelets, bagues, colliers, … se vendent en quantités, contre des liasses de dollars. Tout peut se trouver ici, je pense … vêtements, chaussures, tapis, sacs, ordinateurs, épices, parfums. C’est coloré, ça vit, j’aime! Le Square Mall me reverra une autre fois, seule, pour quelques achats et aussi des massages. Avec Yves aujourd’hui nous nous y enfilons pour prendre le frais, il fait tellement tellement chaud, mais aussi pour déguster une délicieuse fondue au chocolat!
 
Ayant repris des forces, la marche continue vers le sud et tout-à-fait par hasard, nous atteignons un bâtiment super moderne, grandiose : c’est le College of the Arts, Lasalle. Il doit être récent, il ne figure pas sur nos plans.
  
Quelles jolies découvertes ce dimanche et quels pieds fatigués! C’est aussi mon dernier jour de vraies vacances, finie la belle vie où ma salle-de-bain et mon lit sont remis en état sur le temps du petit-déjeuner, où les repas consistent à se servir à un buffet alléchant, où la lessive et le repassage se font tout seuls …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s