Blog d'Isabelle

Journal d'une Lausannoise en Asie, Australie et Amérique latine

Emménagement

Poster un commentaire

Hier c’était le Nouvel An malais, chance pour nous, aujourd’hui est un jour de congé et ainsi Yves peut prendre sa journée pour nous installer. Le taximan qui nous prend à l’hôtel, pense nous amener à l’aéroport … mais non et Kent Vale, il ne voit guère où cela se situe. C’est une fois de plus Yves qui lui indique les directions. Le complexe de résidences de Kent Vale comporte six blocs de douze étages; nous sommes au deuxième dans le bloc E. Deux nouvelles tours, plus hautes seront également bientôt disponibles.
 
L’appartement est grand et très lumineux, meublé sans goût et sans recherche mais fonctionnel. Il se compose d’un énorme living et coin à manger, un bureau, deux chambres avec leur salle de douche, la cuisine et la buanderie sur une petite terrasse. Le nettoyage laisse vraiment à désirer et vu que la climatisation n’est pas enclenchée, je vous passe l’odeur de « chaud-renfermé-moisi » à notre arrivée.

Notre première envie est de foncer, en taxi, chez Ikea, notre sauveur pour apporter quelques touches personnelles, esthétiques et colorées. Pour moi, il est aussi important d’acheter vaisselle, verres, couverts, ustensiles et casseroles neufs; des lampes, des essuies, des carpettes, etc. Les taxis se suivent à la sortie du magasin, c’est assez inimaginable pour nous mais peu de singapouriens possèdent une voiture. Le service n’est pas si mal dans le fond, nous apprécions et ne regrettons pas de ne pouvoir conduire. La deuxième étape vise à remplir un caddie avec les produits de base pour se nourrir, se laver et entretenir le logement. Le plus proche et le seul que nous connaissons est le Cold Storage, en bas de la colline tout près du complexe. Le centre a déjà une bonne taille, nous y trouvons de l’électro-ménager et je n’aurai que l’embarras du choix pour des massages, réflexologie, coiffeur, esthétique … et surtout beauté des pieds, à croire que toutes ces asiatiques en prennent grand soin! Nous tournons un sacré moment dans le supermarché pour trouver ce qui nous semble indispensable pour démarrer et préparer un premier repas ce soir. Pari gagné, nous avons presque tout et peu d’oublis; nous remontons la colline bien chargés et le portier nous ouvre la porte avec un grand sourire! Installation, déballage et montage, rangements, parfum … et avec la température qui a baissé, tout va mieux.
 

Yves repart ensuite à la recherche d’une imprimante pour notre « bureau » et pour cela, il doit prendre le bus pour joindre un autre centre commercial. L’appartement est equipé d’une connexion internet wifi mais ce soir, cela ne fonctionne pas bien du tout; nous renonçons à communiquer par skype avec maman et Thomas, dommage.
Nos effets personnels prennent place enfin dans des armoires … mais pourquoi ai-je donc pris tellement de vestes et vêtements chauds? Je capitule devant la quatrième valise, ce sera pour demain et je prépare des pâtes au saumon à la sauce Teriyaki. Nous sommes vanés … notre lit nous attend.

  

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s