Blog d'Isabelle

Journal d'une Lausannoise en Asie, Australie et Amérique latine

Notre appartement

Poster un commentaire

Notre appartement est confortable et très calme la nuit, nous y dormons super bien. Le premier matin, quand Yves a été parti au bureau, j’ai écouté et me suis habituée aux nouveaux bruits; les locataires du dessus qui se mettent en route, le ronron de l’air conditionné, le frigo qui redémarre, le cliquetis des aérations et de la machinerie qui se déclenche. À l’extérieur, les jardiniers sont déjà à l’œuvre le matin, ils ramassent les feuilles ou passent la débroussailleuse, les containers poubelles sont vidés et ça discute dans des langages que je ne comprends pas.

Notre chambre donne à l’est, le soleil me sourit au réveil, tout comme à la maison. La deuxième chambre est beaucoup plus petite, elle me servira de chambre à repasser et j’y range les habits trop chauds! Les deux salles de douche se valent, décor ancien, une en rouge foncé et l’autre en vert foncé; la pression et la chaleur au pommeau sont moyennes et pourquoi donc n’y a-t-il que de l’eau froide au lavabo ? On remarque ici les inconvénients de l’humidité, la couleur gondole au bas des portes, les miroirs sont piqués.

Le living et coin à manger sont spacieux et tellement lumineux, l’air conditionné y est fort apprécié et fonctionne très bien … je me plais parfois à le couper, juste pour entendre le silence! Les murs sont tout blancs, j’aimerais les garnir mais ce n’est guère autorisé d’en faire un gruyère. Je me souviens de Vancouver, dans la même situation et c’est Thomas qui nous avait imprimé de jolies photos pour décorer.

Il n’y a pas d’air conditionné dans les salles d’eau ni dans la cuisine, qui elle est très chaude. C’est une pièce qui mériterait d’être modernisée, le frigo est « mastoc » mais avec un grand bac congélateur, pas de lave-vaisselle mais l’eau est ici plus que bouillante au robinet, la cuisinière est au gaz et je dois m’y habituer; le micro-ondes, le percolateur, la bouilloire, le grille-pains ont vécu et j’en ai déjà remplacé certains, tout comme la vaisselle et les casseroles. Un grand coup de Cif est nécessaire un peu partout, de plus je ne compte pas trop cuisiner!

De là on sort sur une petite terrasse, pas fort agréable, avec machine à laver et séchoir ainsi qu’un réduit avec le matériel de nettoyage. Ne remplacerai-je pas aussi l’aspirateur … j’ai déjà acheté un balai swiffer pour panosser.

Il nous reste encore un petit bureau, qui sera surtout le mien. Le modem et la borne wifi datent, ne semblent pas très efficaces avec notre monde Apple et je ramène une borne TimeCapsule qui pourra également assurer nos sauvetages. De ma place de travail, au soleil levant aussi, je vois le chemin couvert d’arrivée au bloc et c’est ainsi que je vois Yves pointer après sa journée de travail … c’est l’heure de sortir l’apéro!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s