Blog d'Isabelle

Journal d'une Lausannoise en Asie, Australie et Amérique latine

Les environs

2 Commentaires

Mes premières journées sont calmes et sans grands projets, si ce n’est de trouver un rythme et de me repérer dans le voisinage. Matinée à mettre l’appartement en ordre, pour que chaque objet trouve sa bonne place et aussi sur l’ordinateur pour des mails, des relectures d’articles pour Yves et mon blog bien sûr; je prends possession des lieux.

J’explore le complexe, notre bloc est bien à l’écart de la grand avenue qui nous sépare du campus et donc bien au calme de la circulation. Un petit Cold Storage, ouvert tout récemment permettra les dépannages. La grande garderie ne nous sera pas utile cette fois;-). Je fais connaissance avec le personnel du Management Office, pour quelques questions concernant l’accès à la piscine, un souci de poignée de fenêtre que j’ai déjà cassée, la localisation des containers … j’ai tout déniché sauf le principal, pour les ordures ménagères, et c’est tout simplement un vide ordures sur le palier de chaque étage!
  

La piscine est vraiment top, à deux pas de chez moi, l’eau est à très bonne température pour moi et pas chlorée, les transat sont bien confortables, pas trop de monde et les enfants sont assez calmes. J’y ai même trouvé une borne accessible, cela deviendrait bien mon deuxième bureau!

Le Clementi Woods Park jouxte notre résidence à l’opposé du campus, j’y découvre un joli circuit dans les arbres et la nature, sur des chemins souvent de briques rouges et un beau restaurant à essayer. Le soir venu, avec Yves nous faisons notre balade dans ce même lieu éclairé de lampadaires, il aime aussi.
   

En bas de cette petite colline, je m’aventure vers des commerces, très « couleur locale »; j’y mange même au milieu des asiatiques dans des sortes de food courts ouverts … mais pourquoi cuisiner? … on n’aurait jamais l’occasion de tous les tester.
     

Au sein de ce quartier de Clementi ou  West Coast, un joli temple, lieu de rencontres et de prières.
 

La ligne de bus m’amène en cinq minutes à une station de métro, mais aussi un mall très récent. J’y fais même quelques achats supermarché, que je règle en self-scanning. C’est donc bien exact que le shopping et les restaurants sont les deux activités de Singapour, plus aucun doute là dessus.

2 réflexions sur “Les environs

  1. Treès intéressant de découvrir votre nouvel environnement bien agréable.

  2. Tout à fait d’accord avec ta maman 😉 Vous viendrez au mariage de Geoffroy le fils de Martine ? Bisous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s