Blog d'Isabelle

Journal d'une Lausannoise en Asie, Australie et Amérique latine

West Coast Park & Night Lights Festival

Poster un commentaire

Deux heures de marche dans un parc situé plein sud de chez nous et qui borde la mer et touche un des gros ports de Singapour. Une magnifique découverte, une place de jeux spectaculaire dans le sable, des arbres géants et je me promène sur des chemins goudronnés (juste un peu dommage!), croisant de-ci de-là, quelques personnes à pied ou à vélo.
  

 

et la place de jeux …

et le port …

Cela fait resurgir les souvenirs de mes balades dans les bois et les parcs de Vancouver. Au Canada, les chemins dans la forêt étaient plus sauvages mais ici je n’oserais quand même pas m’aventurer dans les forêts tropicales! Les parcs y étaient beaucoup plus fleuris, avec des massifs superbes de rhodos et autres, tandis que par ici je découvre des arbres plus tropicaux. Le Cannonball Tree est mon préféré aujourd’hui, avec ses magnifiques grosses fleurs orangées et parfumées, et ses grosses noix qui se basculent au bout de lianes. Un panneau prévient le promeneur du danger de rester sous ces arbres en cas de pluie… en effet j’ai vu tomber une de ces noix de coco! Au bout de trois tentatives, j’ai obtenu d’un jardinier son nom; ici on l’appelle communément le snake tree, non parce qu’il les attire … ouf, mais parce que le fleur ferait penser à une tête de cobra … pas pour moi, en tout cas!
      

Je prends un quantité de photos, sans trop voir de quel arbre il s’agit. Beaucoup de jardiniers s’activent « lentement… » pour entretenir; j’imagine qu’en l’absence de saisons, il y a en permanence des feuilles mortes qui tombent. Elles sont d’ailleurs souvent grandes et le bruit quand elles touchent le sol me fait sursauter. Ainsi je vois chaque jour des jardiniers ratisser des feuilles mortes, bien plus nombreuses après un jour de forte pluie. Ça occupe de la main d’œuvre.
   

La chaleur commence à me tomber dessus, mes cheveux ruissellent … il est temps de rentrer et remonter ma colline. Et vu que je ne porte aucun sac à commissions, notre garde me fait comprendre qu’il ne s’est pas levé de sa chaise pour m’ouvrir la porte! Il doit aussi avoir chaud, c’est une magnifique journée. C’est alors que j’apprécie mon deuxième bureau, à savoir la piscine! L’eau me rafraîchit, le petit vent est bienvenu, un peu de compagnie ne m’est pas désagréable, mon teint prendra quelque bronzage et je capte même une connexion wifi … je blogue! Il faut dire que lorsque l’on se connecte à l’appartement, on voit défiler jusqu’à 40 réseaux!!

Yves m’emmène dans un superbe restaurant japonais dans Chijmes en ville, je me régale comme jamais!
  

Ce soir c’est la nuit des musées et le Night Lights Festival; des animations nocturnes spectaculaires allant des danses du dragon, aux projections musicales et visuelles sur les façades du Singapore Art Museum, du Musée National et dans les espaces verts de SMU (Singapore Management University), l’université toute récente qui sied en plein centre ville. Une belle sortie, agréable et même s’il y a foule, les déplacements se passent sans bousculades, sans cris.

et la danse des dragons …

et le son et lumières du SAM …

et le son et lumières du Musée National …

      

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s