Une petite sortie à la découverte du campus; je suis en admiration devant la végétation, superbes palmiers, hauts arbres verdoyants, jolis parterres fleuris … une chance d’étudier et de travailler dans un cadre naturel aussi agréable.
Les bâtiments les plus récents ont une architecture qui souvent allie beaucoup de verre à la brique et au béton.
Yusof Ishak House est le building des services communs pour les étudiants, avec quelques commerces, la poste, la banque, les secrétariats généraux et un food court très moderne et aéré. Le relief est accidenté, plusieurs petites collines et vallées que je suis plus ou moins avec mon plan en mains. Sous la bibliothèque principale, je tombe comme par hasard sur un petit marché avec des stands de livres mais aussi des sacs, des habits coréens, des gadgets de papeterie et je ne rentrerai donc pas les mains vides!
Après avoir aperçu la pépinière du campus, je me dirige vers le quartier des sports… c’est aussi géant, avec des salles pour tous les sports imaginables, les arts martiaux évidemment et un petit clin d’oeil à Thomas en observant les jeunes accomplir inlassablement leurs longueurs dans le grand bassin!
Voilà seulement un petit quart nord ouest du campus que j’ai repéré; c’est un véritable labyrinthe, il y a des passerelles presque entre tous les bâtiments (il suffit de bien choisir son étage pour les atteindre), des passages souterrains pour traverser les routes. Quand il pleut, Yves parvient à rejoindre son bureau à présent sans être mouillé!
1 septembre 2012 à 04:22
t’es bien sure que tu ne peux pas changer de signe du zodiac ? 🙂 bizzzz