Blog d'Isabelle

Journal d'une Lausannoise en Asie, Australie et Amérique latine

Gardens by the Bay & Water Show

Poster un commentaire

Cette semaine est pluvieuse; après avoir fait de la compta pour les scouts, il me semble que l’accalmie pourrait bien m’attirer dehors. L’heure de transports en commun m’amène aux Gardens by the Bay, où malheureusement la pluie a repris le dessus. Le parc de 900’000 m², ce sera donc pour une autre fois; aujourd’hui j’y découvre les deux serres exceptionnelles. Le Flower Dome me fait me balader parmi des variétés inouïes de cactus, de plantes grasses, de plantes aromatiques, d’origine australienne, africaine, californienne ou méditerranéenne, des plantes ou arbres verts mais aussi des parterres fleuris … dans un décor somptueusement aménagé, au toit vitré en forme de dinosaure. C’est calme, paisible et relaxant, j’oublie tout!
 

  
et en vidéo …

Je retrouve Yves ici en ville pour la soirée, il me reste donc le temps d’aller guigner dans la seconde serre, dite « Cloud Forest« . Quelle surprise … nous sommes accueillis par un nuage de vapeur s’échappant d’une énorme cascade; une réalisation ici encore plus exceptionnelle que la première serre. C’est comme un mur de végétation circulaire sur sept étages de haut, avec des passerelles qui permettent de prendre du recul, puis de sillonner pour descendre de niveau, dans cette verdure qui nécessite une atmosphère humide. C’est ici que j’admire entre autres, mes premières orchidées en milieu semi-naturel. Quelle merveilleuse idée j’ai eue de prendre un pass pour toute l’année!
     

et en vidéo …


et encore …

Le jour faiblit sur Marina Bay, l’hôtel Bay Sands, la grande roue, … et parmi quantité de joggers (que se passe-t-il ce soir?), je rejoins sous un ciel clément le Musée en Fleur de Lotus. Encore une surprise : que font tous ces gens habillés, chaussés, coiffés en blanc? Et certains arrivant avec chaises, table, bac frigo … il s’agit du « Dîner en Blanc« , tout simplement, un style de ‘pic-nic’ chic, de la bourgeoisie locale, sur le modèle d’une tradition née à Paris il y a une vingtaine d’années. Nous nous faisons plaisir à observer l’extravagance mais aussi la classe de certaines tenues.
 

  
L’objet de nos retrouvailles avec Yves ce soir, est tout autre. Sur recommandation de Thomas …, nous venons admirer le Lights-Sound-Water Show. Chaque jour, pendant 15 minutes, à la nuit tombée, le spectacle émerveille les touristes et les locaux; une projection d’images et de films sur un nuage de vapeur au dessus de la baie. Saisissant!
 
et surtout quelques vidéos





Quelle magnifique fin de journée …

               

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s