Blog d'Isabelle

Journal d'une Lausannoise en Asie, Australie et Amérique latine

MacRitchie Reservoir Park

1 commentaire

Le soleil nous sourit ce matin, la journée sera chaude! Sur le campus nous prenons le bus 95 qui nous mène au métro près de l’hôpital universitaire. La station paraît neuve, spacieuse et habillée de marbre; ça me change de Clementi. MarieChristine est venue à mon secours alors que je désespérais de trouver un garden center; elle m’a renseigné Thomson Road, LA rue des flower’s nursery comme ils les appellent. Ici aussi personne ne se stresse, le personnel est relax et prêt à nous renseigner … oups, nous n’avons pas de balcon, nous cherchons des plantes ou des fleurs pour un appartement climatisé! Nous faisons des choix raisonnables et nous leur parlerons beaucoup pour qu’elles survivent! L’option rempotage et livraison à domicile nous paraît idéale dans notre situation. Top! Yves est satisfait : le tout n’a pris qu’une grosse demi-heure seulement.
  
Les villas des rues avoisinantes, grimpant vers une colline, sont superbes et à voir les portails et les voitures garées devant les garages (BMW, Porsche, Maserati) nous sommes dans un beau quartier. C’est d’ailleurs « Olive Road« , frangin. Yves reconnaît un peu plus loin MediaCorp, les studios télé où il est venu tourner son interview.
    
Une large HighWay à traverser et nous voici à MacRitchie Reservoir Park; merci aussi à MarieChristine de m’avoir renseigné ce parc pour les balades. Après un brunch au « Lava Edge » (ils n’offrent que cela au menu aujourd’hui), nous nous promenons autour de ce lac, le plus ancien réservoir de Singapour.
Il se découpe en forme de branches, au milieu d’une végétation très dense. C’est le point de rencontre des amateurs de kayaks, des promeneurs, des joggeurs, en ce samedi radieux. Les singes côtoient les randonneurs, ils sont un peu chapardeurs … une petite fille panique quand un singe lui arrache sa canette de jus et se met à la verser par terre pour la boire! Il est recommandé de ne pas les nourrir. Ils jouent à Tarzan dans les arbres, c’est rigolo.
Yves m’emmène dans la forêt, où je ne suis guère rassurée si ce n’est par la fait que nous ne sommes pas du tout seuls. Les sentiers sont sauvages, les bruits me surprennent, la forêt nous entoure de toutes parts et je ne m’y attendais pas vraiment. Les autres sont tous en baskets et short et voilà que moi, une fois de plus, je dénote avec ‘mes tongs et ma longue jupe des rizières’. Personne ne me connaît …
   
 
 
   
La boisson fraîche à l’arrivée est nécessaire. Au cours de la marche, nous sentons bien la chaleur mais aussi un petit vent, par contre dès l’arrêt, c’est comme si le corps réagissait en rejetant toute l’humidité qu’il peut. Cet endroit est magnifique, nous y reviendrons, mieux équipés, pour une plus longue randonnée.

Et le réservoir vu depuis le restaurant …

Une réflexion sur “MacRitchie Reservoir Park

  1. Quel plaisir de te lire! Vous devez avoir la tête, les yeux (et l’estomac…) pleins de tant de beauté. En tous cas, tu ne perds pas ton temps. Bravo et merci de nous instruire, nous qui sommes si sédentaires ! Tu parles beaucoup des fleurs, des arbres, des jardins..Je pense qu’i. doit y avoir des merveilles d’oiseaux… En vois-tu?
    Bonne suite et plein de becs à vous 2
    Marie-Noëlle et François

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s