Blog d'Isabelle

Journal d'une Lausannoise en Asie, Australie et Amérique latine

Comme un nouveau départ …

Poster un commentaire

Le retour à la maison se passe très rapidement … l’avion s’est posé mardi peu après 5 heures du matin et une heure plus tard, nous sommes chez nous. Tout va pour le mieux et nous apprécions de nous allonger un moment avant de démarrer. Yves reprend le chemin de NUS et moi, outre le rangement et les lessives, j’entreprends mon travail de rédaction pour les onze journées du voyage. Ce fut tellement intense et dense, que j’ai quelques notes sur des bouts de papiers mais je voudrais me souvenir longtemps de cette découverte ; je vais prendre du temps, aller piocher sur Internet, pour retracer nos escapades.

C’est donc l’occupation première des jours qui viennent ; je me réhabitue ici aux supermarchés, à la monnaie et à leur accent. C’est agréable de comprendre et se faire comprendre ! La saison des pluies aurait commencé … les températures sont toujours aussi élevées mais un orage gronde quotidiennement. Telles des trombes d’eau, ça tombe en force et j’ouvre alors les fenêtres pour entendre et sentir l’humidité.

Ma première vraie sortie est jeudi pour ma séance d’acupuncture ; en attendant l’arrivée du médecin, nous papotons avec son assistante. Elle est singapourienne et fière de l’être ; le mélange de cultures, la tolérance envers les autres sont des points forts effectivement. Je dois aller voir le Jardin Botanique, c’est fait mais aussi le zoo et ses nouveaux pandas qui devraient être visibles pour les visiteurs dès la fin du mois. Cherchant à nous contacter, elle a fait des recherches sur le net et sa découverte du parcours de mon mari l’impressionne. La séance se poursuit, le médecin sourit en voyant que nous avons fait plus ample connaissance et ses manipulations me font toujours un plus grand bien. Les séances de Qigong ont commencé sans moi jeudi dernier et ce soir je retrouve Yves en ville pour un souper dans le quartier de Roberston, un des premiers endroits où il m’avait emmenée lors de notre arrivée en juillet. Après le japon, c’est comme un nouveau départ …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s