Blog d'Isabelle

Journal d'une Lausannoise en Asie, Australie et Amérique latine

Danny Tan au Cultural Centre

Poster un commentaire

Je suis assez contente de boucler mes posts, avec de nombreuses photos pour les onze journées merveilleuses passées au Japon. Ce Pavillon d’Or est superbe ; j’en fais faire un nouveau poster rigide au centre … et une cliente me demande là si c’est notre maison de campagne !! Déjà Yves parle du prochain voyage en Chine, où il est invité pour deux jours de workshop par China Business Média Group. Des visas sont nécessaires pour nous et je commence à rassembler les informations et documents à présenter (lettre d’invitation, billets d’avion, réservations des hôtels). Tout n’est pas encore connu, quelques mails sont envoyés. Il est prévu de séjourner cinq jours à Beijing et ensuite trois jours à Shanghai que nous rejoindrons en train ; les paysages qui vont défiler en traversant la Chine valent le détour, nous a-t-on dit.
Un matin en sortant faire mes courses, je croise notre voisin de pallier ; j’ignore depuis combien de temps il est ici car je n’ai jamais aperçu qu’un chat pas la porte entrouverte! Ce jeune homme est rattaché à la faculté de Computer Sciences, dans une discipline sans doute pas très éloignée de Yves et on fera plus ample connaissance prochainement.

Si je suis de manière détaillée, heure par heure, la météo, je parviens à me réserver des plages de beau et chaud pour retrouver ma place appréciée autour de la piscine, avec un bloc pour rédiger des mails, des textes ou alors une revue sur les nouveautés et manifestations à Singapour. Les orages sont fréquents mais le soleil re-pointe souvent son nez ensuite.

Mardi soir, au centre culturel, soit à dix minutes à pied de la maison, nous assistons à un spectacle de danse contemporaine fabuleux. Danny Tan est le chorégraphe que nous avions découvert lors de Phase47 au quartier chinois. Ce spectacle aujourd’hui est le grand final d’une année d’échanges et de collaboration avec des danseurs du monde, Europe, Australie, États-Unis et Asie. La représentation est grandiose; les artistes vraiment pros, les costumes vaporeux, les décors et montages vidéo parfaits, la mise en scène révèle l’originalité et le talent de ce Danny, qui dans le morceau final emballe tout le public. Après ce moment de plaisir, comme c’est souvent le cas lors de manifestations, un grand buffet attend les spectateurs et les artistes ; c’est le moment de pouvoir échanger quelques mots avec eux, chaleureusement et en toute simplicité.

  

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s