Blog d'Isabelle

Journal d'une Lausannoise en Asie, Australie et Amérique latine

Ville d’eau et de shopping

Poster un commentaire

Joyeux Anniversaire à maman, qui nous suit à la trace grâce aux moyens de communication modernes !

La troupe Pigneur-Cruchon part de bon matin en bus et métro – zut pour Thomas – vers la ville. Yves et moi avons rendez-vous pour la prolongation de nos cartes de séjour, au bureau des permis de travail. L’employée est vraiment très sympathique, la démarche est rapide, claire et efficace; nous pouvons rester jusque fin mars.

Pendant ce temps, Thomas et Mélina découvrent la River, en marchant le long des quais entre le Fullerton et Riverside … « très très joli », disent-ils et aussi très très chaud; ils n’ont pas encore trouvé le pas singapourien.

Dans le basement de Central, je leur montre les artisans de bonbons; ils roulent, manipulent, étendent des pâtes de sucre de couleurs, pour façonner ces délicieux candy durs aux parfums et dessins variés – il faudra en ramener pour Mathieu et Anaelle.

Yves poursuit avec nous le circuit au centre, en passant par MICA aux volets multicolores, par l’immeuble de l’électronique où Thomas commence sa journée de shopping, par la visite du Raffles aux superbes décors de Noël. Nous montons au SwissHotel pour l’apéro mais malheureusement le bar panoramique du 73ième étage n’est pas encore ouvert; et nous prenons le lunch au Sun, restaurant japonais de Chijmes où les Bentos sont copieux et délicieux – aujourd’hui, il y en a un spécial ‘ladies‘.
Le Raffles aux couleurs de Noël Restaurant japonais à Chijmes Sun, restaurant japonais

La pluie va quelque peu modifier notre programme pour la suite de la journée. Alors que Yves rentre sur le campus, nous nous enfilons chez Esprit dans City Hall, un des centres commerciaux tentaculaires de la ville. Les jeunes y dénichent assez – voire plus – pour pouvoir se faire une carte de fidélité Esprit du magasin de Singapour!
L’après-midi sera réservée au ‘vrai’ shopping sur Orchard, le détour inévitable d’un séjour ici. C’est toujours aussi impressionnant en quantités de magasins, nombres d’étages en sous-sol et en hauteur, cohabitation proche de boutiques de vêtements avec des restaurants aux odeurs fortes et des échoppes de gadgets. Noël s’est annoncé, les décorations sont grandioses et pour un jour de semaine, il y a vraiment beaucoup de monde.
Noël à IOn Noël sur Orchard Noël sur Orchard

Je fais pour les jeunes un choix de malls … Ion, Takashima, Central Point et bien sûr Abercrombie & Fitch … c’est étrange mais partout, Mélina ressort avec un sac de plus et elle clôture ses achats par une jolie paire de sandales qui lui permettront d’arpenter les rues les prochains jours, sans se soucier de ses pieds …
Je me dois de les attirer avant de rentrer vers Emerald Hill, cette ruelle tellement typique de la période des Peranakan, dont on se demande comment elle a survécu au mouvement des bulldozers et des constructions d’immeubles massifs et modernes avoisinants.
Emerald Hill Hemerald Hill

C’est bien évidemment en taxi, bien chargés, que nous rentrons retrouver Yves pour un souper tout simple à l’appartement. Nous lui avons rapporté les délicieux popcorn Garrett, caramélisés au beurre salé qui parfument plusieurs galeries marchandes de la ville.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s