Blog d'Isabelle

Journal d'une Lausannoise en Asie, Australie et Amérique latine

Le zoo de Singapour

Poster un commentaire

Thomas prend goût aux déplacements en taxi … pourquoi se traîner cinquante minutes dans les bus et métro, alors que le taxi nous emmène en un quart d’heure au zoo. Le chauffeur est très drôle, bavard, il nous explique dans quels autres parcs nous aurons du plaisir à nous balader et cela le fait rire quand nous, les filles, ne voulons pas regarder la photo du serpent qu’il y a vu … Il nous conseille Bukit Timah, nous le montre de loin mais aujourd’hui ce sera le zoo.

La file aux caisses est assez longue; je présume que les vacances ont déjà commencé à plusieurs endroits. Le zoo est installé dans une des réserves de Singapour, au centre de l’île, qui est resté protégé des constructions. Les animaux n’ont pas toujours beaucoup d’espace quand on pense à leurs besoins naturels de courir; par contre la plupart ne sont pas enfermés dans des cages mais juste séparés du public par un fossé d’eau … il faut avoir confiance! C’est bien ce que nous pensons en quittant les tigres blancs qui font des allers-retours, en nous lançant des regards sombres … et que nous voyons qu’un tout petit saut leur suffirait pour venir nous ‘caresser’ de leurs grosses pattes!
Accueil au zoo Je prends mon bain Zoo de Singapour Zoo de Singapour Zoo de Singapour


La forêt à l’état sauvage … la végétation est impressionnante; on se croit par moment dans la savane et à la fin du parcours seulement, nous apprenons que de fins serpents vert fluo vivent ici en toute liberté. Le zoo compte 2’800 animaux et nous verrons beaucoup de singes de variétés diverses, des lions, des rhinos, des girafes et des zèbres, des lamas, des lémuriens … et j’en passe. L’appareil de Thomas a crépité des centaines de fois! C’est bien agréable d’être accompagnées de notre reporter.
Zoo de Singapour Zoo de Singapour Zoo de Singapour Zoo de Singapour

Mais ce qui attire le public au zoo de Singapour depuis deux semaines, ce sont Kay Kay et Jia Jia, les deux nouveaux pandas venus de Chine. Le premier semble très fatigué et l’autre nous fait le plaisir de se dandiner sous nos yeux, de jolis gros nounous.
Il faut beaucoup de bamboos Je fais dodo Moi je suis plus vaillant

Au retour les filles s’octroient une petite pause rafraîchissante à la piscine de Kent Vale pendant que Thomas trie ses photos. Nous devons retrouver Yves fin de journée vers Rochester pour souper. Mais pour que les jeunes découvrent vraiment ce qu’est la région à cette époque de l’année, il faut connaître la pluie équatoriale … le ciel gronde, le déluge s’annonce alors que nous prenons les deux bus vers Buona Vista. « Ça c’est de la pluie! »
La chaleur aide … un peu … à supporter mais c’est surtout le cadre du Bistro Bar qui va tous nous séduire et nous redonner la bonne humeur. Ici aussi, il s’agit d’une de nos adresses de ‘survie’. La terrasse extérieure d’une jolie Black and White House, en bordure de forêt. Le service est jovial, attentionné et les plats esthétiques et savoureux … le burger de Thomas, les pâtes au crabe d’Isabelle et surtout le Tiramisu. Une petite pensée pour Olivier alors qu’à la table voisine une équipe Samsung fait la promotion de la Galaxy Camera – ni Mélina, ni moi ne parviendrons à en obtenir une, c’est pas faute d’avoir essayé. Dommage que vous ne puissiez ne venir qu’une fois dans ces bonnes adresses, dit et écrit Thomas à son frère. Quelle soirée !!
Burger de Tom au Bistro Mes pâtes au Bistro de Rochester Dessert de Mélina

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s