Yves a une longue journée de conférence dans un programme de formation continue pour de jeunes entrepreneurs. Le groupe est très réactif et le jeu des spaghettis fonctionne très bien.
Alors que les photos nous arrivent de Suisse avec des quantités de neige, nous profitons d’une belle journée … « chaude », trouvent les jeunes!
Sur la côte sud, nous allons prendre quelques renseignements pour des excursions vers les petites îles autour de Singapour. Le Terminal est grand, moderne et sur son toit, une belle esplanade de gazon, offrant la vue sur la mer parsemée d’embarcations, sur les chantiers et leurs grues traduisant bien l’expansion constante de la ville, sur le fameux bateau perché sur trois tours et proche du quartier des affaires.
Le Barrage donne aussi à Thomas l’occasion de photos vers le centre; nous regardons les cerfs-volants monter et monter … les groupes de jeunes qui répètent leurs chants de Noël. Les jeunes traversent le barrage, émerveillés comme moi la première fois.
Pour se rafraîchir, je propose de rentrer visiter le Dôme des Fleurs. La place centrale a pris les couleurs et les décorations de Noël; les étoiles rouges, les lys sont en nombre impressionnant, les fleurs des Hibiscus toujours aussi géantes.
La traversée ensuite du Dôme de la Rain Forest est toujours aussi fantastique pour moi. Parcourir ces sept étages dans la brume de l’humidité, sur des passerelles aériennes, au milieu d’une végétation luxuriante et fleurie enchante beaucoup Mélina et Thomas … nous ne pouvons nous empêcher de penser que Roseline apprécierait aussi énormément.
Les jardins de Marina se parcourent à l’intuition et je passe toujours par des endroits nouveaux. Les photos se prennent sans fin … les Supertrees fascinent Mélina, qui les appelle des ‘marguerites’! On les admire encore depuis la passerelle qui nous fait entrer dans l’hôtel de Marina Bay Sands. Aujourd’hui je remarque plus précisément sur sa façade, les feuilles d’aluminium qui bougent au vent, formant des dessins de vagues qui ondulent … superbe!
L’énorme centre commercial tout flamboyant ne laisse personne indifférent, ainsi que le diamant sur l’eau de Louis Vuitton, le musée en fleur de Lotus.
Le pont piéton qui enjambe la baie s’illumine de bleu comme la nuit tombe et la ville resplendit de lumières. Thomas a emporté le pied pour de superbes photos depuis ce point de vue qui fait à présent l’image de Singapour. Il pousse même jusqu’à la grande roue pour avoir dans son objectif les dômes, les ‘marguerites’ – le nouveau nom des Supertrees – et leur reflet dans l’eau de Marina.
Yves nous retrouve pour le Water Light Show que nous avons plaisir à revoir une seconde fois; il y a toujours des spectateurs en nombre alors que cela se joie deux fois chaque soir!
L’endroit est magique … pourquoi ne pas terminer le journée dans l’ambiance féerique du Ku Dé Ta! Le restaurant ‘SUR’ le bateau, au 53ième étage … pour tous les quatre , comme dans un rêve …
23 décembre 2012 à 21:26
Difficile de trouver encore le mot juste pour qualifier ce paradis sur terre. Bravo pour les photos et les commentaires.