Comme c’est bon de papoter tous les quatre autour du petit-déjeuner du dimanche matin. Il faut déjà boucler la valise et quitter la chambre mais l’île nous accueille encore volontiers quelques heures … pour des photos que Thomas va prendre avec tout son art, équipé de son nouveau Nikon.
Le festival ne nous a pas perturbés la nuit, le choix de l’hôtel était donc judicieux. Nous longeons les plages qui ont vécu aux sons des décibels … les démontages vont bon train.
Les énormes bateaux marchands font toujours partie du paysage au-delà du sable et des palmiers.
Le buffet brunch du Barnacles reste formidable, la vue y est imprenable; le même clown occupe les petits enfants bien sages tandis que les parents – plusieurs couples parlent français – dégustent tranquillement fruits de mer et crustacés. Thomas et Mélina commencent à comprendre notre fascination pour le pays …
Après un court essai des Segways pour les jeunes, pendant que je sirote un thé au Coffee Bean juste à côté du siffleur de serpent, le monorail nous emmène vers le centre des activités. Notre envie d’aller visiter l’aquarium retombe vite à l’annonce des deux heures d’attente. Un gros paquebot de vacanciers est à quai, tout s’explique. Une balade en bordure de l’île, avec vue sur Singapour et un arrêt shopping à l’Empire des bonbons sont une bonne compensation. Nous promettons à Mélina d’essayer de remettre la sortie au programme un jour de la semaine.
Les jeunes découvrent enfin notre nid asiatique à Kent Vale; ils le trouve clair, agréable, spacieux, joliment agrémenté de gadgets … dont ils se moquent parfois un peu, tout comme de mes tongs alignées à l’entrée !
Les albums photos sur le Vietnam, le Japon, Singapour les intéressent et leur chambre leur conviendra, si ce n’est la compagnie du petit gecko …
Adrien, un copain de Thomas originaire de St-Prex, travaille à City Bank ici à Singapour depuis juillet. Il se joint à nous pour un souper fort agréable au Pamplemousse dans le quartier de Dempsey Hill. Ce restaurant figure sur notre carte ‘survival chic‘, ce qui fait bien rire les jeunes … si c’est cela la survie des expats de Singapour ! La soirée est super, nous échangeons quelques adresses et bonnes idées avec Adrien … qui a la chance d’une perspective de travail à Tokyo.