Blog d'Isabelle

Journal d'une Lausannoise en Asie, Australie et Amérique latine

Souper avec Adrien de St-Prex

Poster un commentaire

Comme c’est bon de papoter tous les quatre autour du petit-déjeuner du dimanche matin. Il faut déjà boucler la valise et quitter la chambre mais l’île nous accueille encore volontiers quelques heures … pour des photos que Thomas va prendre avec tout son art, équipé de son nouveau Nikon.
Bar du Beaufort Parc du Beaufort Les carpes du Beaufort Il faut quitter ...

Le festival ne nous a pas perturbés la nuit, le choix de l’hôtel était donc judicieux. Nous longeons les plages qui ont vécu aux sons des décibels … les démontages vont bon train.
Les énormes bateaux marchands font toujours partie du paysage au-delà du sable et des palmiers.
Le buffet brunch du Barnacles reste formidable, la vue y est imprenable; le même clown occupe les petits enfants bien sages tandis que les parents – plusieurs couples parlent français – dégustent tranquillement fruits de mer et crustacés. Thomas et Mélina commencent à comprendre notre fascination pour le pays …
Lunch au Barnaclès

Après un court essai des Segways pour les jeunes, pendant que je sirote un thé au Coffee Bean juste à côté du siffleur de serpent, le monorail nous emmène vers le centre des activités. Notre envie d’aller visiter l’aquarium retombe vite à l’annonce des deux heures d’attente. Un gros paquebot de vacanciers est à quai, tout s’explique. Une balade en bordure de l’île, avec vue sur Singapour et un arrêt shopping à l’Empire des bonbons sont une bonne compensation. Nous promettons à Mélina d’essayer de remettre la sortie au programme un jour de la semaine.
Paquebot de vacanciers Sur les bords de Sentosa

Les jeunes découvrent enfin notre nid asiatique à Kent Vale; ils le trouve clair, agréable, spacieux, joliment agrémenté de gadgets … dont ils se moquent parfois un peu, tout comme de mes tongs alignées à l’entrée !
Les albums photos sur le Vietnam, le Japon, Singapour les intéressent et leur chambre leur conviendra, si ce n’est la compagnie du petit gecko …

Adrien, un copain de Thomas originaire de St-Prex, travaille à City Bank ici à Singapour depuis juillet. Il se joint à nous pour un souper fort agréable au Pamplemousse dans le quartier de Dempsey Hill. Ce restaurant figure sur notre carte ‘survival chic‘, ce qui fait bien rire les jeunes … si c’est cela la survie des expats de Singapour ! La soirée est super, nous échangeons quelques adresses et bonnes idées avec Adrien … qui a la chance d’une perspective de travail à Tokyo.
Souper avec Adrien

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s