Sentosa est un endroit qui ressemble presque à un grand parc d’attractions, assez artificiel mais les jeunes apprécient et se sentent en vacances. Les décorations de Noël sont bien de sortie ici aussi; et Mathieu monte ce soir le sapin à Lonay! Pour nous prouver qu’il n’a rien oublié, il nous envoie même un extrait de Michèle Torr …
Il fait chaud, Thomas va devoir apprendre à marcher moins vite …
Les rues d’Universal Studio sont pleines de vie, de musique, de danse; des décors presque parfaits. On passe d’Hollywood, à l’Egypte, à Madagascar, au monde de Jurassic Park, avec des shows amusants … et même des montagnes russes un peu flippantes. Le spectacle des séquences de tournage et de cascades est complètement fou; sur un petit espace, des acteurs – acrobates exceptionnels créent devant nos yeux des images très fortes, avec des courses poursuites de bateaux, l’atterrissage d’un avion sur l’eau, des explosions, …
Le soleil va et vient entre des passages nuageux et quelques gouttes pour rafraîchir de temps à autre. Voici un agréable moment, dépaysant, avant de leur faire découvrir les délicieux Wantons du Din Tai Fung.
La piscine de l’hôtel attire non seulement les résidents mais aussi les paons qui se pavanent entre les chaises longues, poussant parfois leur cri rauque.
Ce soir je revêts la jolie robe que Thomas m’a apportée pour notre dîner au restaurant marocain du Rasa. Le couscous royal de notre ami Mansour, est toujours aussi succulent. La nuit descend, les lumières de la piscine s’illuminent, donnant vie aux palmiers aussi; les bateaux sont nombreux, leurs lampes clignotent au loin. Nous sommes heureux d’être en famille et de partager avec les enfants cet endroit où nous nous sentons si bien …