Blog d'Isabelle

Journal d'une Lausannoise en Asie, Australie et Amérique latine

Grande joie !

Poster un commentaire

Yves est invité à participer à deux jours d’un symposium organisé par NUS pour des incubateurs (entreprises de coaching pour des startups) venus d’Asie et des États-Unis. Il trouve plusieurs présentations très intéressantes, sur ce monde que nous connaissons encore peu. Les structures, en Chine, au Japon, en Indonésie peuvent être fort conséquentes et novatrices. Les personnalités qui assistent sont souvent influentes; une fois encore, Yves reçoit des demandes de contacts futurs pour une conférence ou un workshop.
Dorothy, la secrétaire, a fait les démarches pour prolonger de deux mois notre permis de résidence à Singapour; la première version se terminait à la fin du semestre le 20 décembre. Nous irons la semaine prochaine au département de l’immigration pour nos nouvelles cartes EP.

Difficile de décrire la joie de revoir Thomas et Mélina, de les serrer dans nos bras. Leur voyage avec Emirates, via Dubaï, s’est bien déroulé; ils ont pu tester le vol silencieux d’un Airbus 380. « Il fait bien chaud chez vous », disent-ils alors que la Suisse subit de fortes chutes de neige, dont se réjouissent les skieurs.

Pour démarrer en beauté leurs vacances – qui seront aussi les nôtres – Sentosa est une destination idéale. Mais l’île accueille ce week-end un grand festival de musique, sur les plages à l’ouest; notre ami Ben nous a clairement déconseillé son Rasa, qui baignera sous le son des basses toute la nuit (25’000 personnes sont attendues). Tout à l’opposé de Sentosa, le  présente un cadre plus colonial, superbe et le calme y sera reposant.
Jardin du Beaufort Beaufort Hotel, style colonial

Beaucoup à raconter, beaucoup à échanger … une formidable première soirée!

Souper de retrouvailles

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s