Blog d'Isabelle

Journal d'une Lausannoise en Asie, Australie et Amérique latine

Entre le retour de Chine et l’arrivée de nos enfants

Poster un commentaire

Nous rentrons à la maison dimanche, la tête pleine de beaux souvenirs et avec la perspective heureuse des retrouvailles avec nos jeunes en fin de semaine.

Pour la première fois nous passons l’immigration à Singapour aux portes full automatiques; d’abord la page photo du passeport et ensuite l’empreinte du pouce … avec quelques essais pour moi. Et la porte s’ouvre! Nous avons ainsi évité les files.

C’est avec plaisir que nous retrouvons la chaleur … même si l’hiver est arrivé ici aussi. Nous avons perdu cinq degrés, il ne fait plus que 29 … et cela amuse beaucoup Carole! Est-ce une impression mais il me semble que les dames portent plus volontiers des pantalons que des jupes depuis ce changement de saison, par coquetterie dans doute!

Trois jours studieux s’enchaînent durant lesquels je rédige, je trie les photos, je décharge les vidéos et j’atteins cent posts avec mon blog. Yves me donne du travail de relecture pour sa revue et je parviens à boucler le tout mercredi soir.

Lui est de suite remis dans le bain aussi, avec deux conférences en début de semaine. Les mails de ses contacts en Chine se succèdent pour de nouvelles interventions là-bas et pour un article à publier dans la revue Business Review.
J’échange moi avec les personnes qui nous ont servi de guide; leurs réponses sont toutes très chaleureuses et incitent à de futures rencontres.

En notre absence sont arrivés des cartes et des avis de colis laissés à la poste de Clementi … que de belles et bonnes surprises. Et quand moi je veux faire quelques envois, j’apprends que « ma » poste toute proche sur le campus a fermé; il faudra changer mes habitudes.

Jeudi je fais quelques courses réserves et je donne un grand coup de rangement et nettoyage pour accueillir les jeunes; leur chambre servait de débarras, salle de repassage, rangement des habits « hiver » … et son nouveau look est plus adapté à recevoir des visites. J’essaierai de la maintenir ainsi pour nos invités du début d’année.

Mardi soir nous sommes invités par le couple Thalmann de NTU (l’université des Ingénieurs) à partager un repas au Fullerton; l’occasion de ‘retrouver’ ce quartier historique de Singapour. Le buffet est magnifique, très varié et délicieux. Nous sommes en compagnie également d’un professeur allemand et d’un autre, chinois de Macau, venus pour une conférence à NTU. Les discussions sont animées et joyeuses, le temps passe vite, une belle soirée d’échanges – j’en apprends toujours plus sur la culture et les coutumes d’ici.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s