Blog d'Isabelle

Journal d'une Lausannoise en Asie, Australie et Amérique latine

Diner au Spring Court de Chinatown

Poster un commentaire

Ils ont mis leur réveil à 7 heures dans l’espoir de pouvoir partir sur Pulau Ubin, une île au nord, réputée authentique avec des villages de pêcheurs et une nature sauvage. Moi, j’ai donné avec cette nature sauvage, ses serpents et ses lézards et de plus j’ai quelques lessives et courses à faire avant le départ de demain. Mais les gros nuages du matin les dissuadent, les tiennent au lit plus longtemps et le plan tombe à l’eau.

La matinée se déroule alors tout calmement dans notre quartier, avec un passage au centre commercial de West Coast Plaza puis en traversant les ruelles des petites échoppes, des food-courts asiatiques, près du temple bouddhiste, Thomas et Mélina se baladent dans le parc longeant la mer et admirent au passage la grande place de jeux.

C’est ensuite pour aller au centre qu’ils se lancent dans les transports en communs, bus et métro alors que je reste faire du ménage. Little India avec ses rues et arcades aux couleurs rayonnantes, ses échoppes de fleurs, d’or, de foulards tout aussi multicolores … Arab street et sa jumelle Haji Lane, ses mosquées, ses boutiques aux devantures raffinées … donnent aux jeunes une autre image de Singapour et cette variété d’architectures, d’atmosphères, de quartiers font tout le cachet de la ville.

Ils marchent … ils marchent, revenant vers le quartier des théâtres, des affaires, de la baie et nous nous retrouvons tous les quatre au SwissHôtel pour l’apéro au 73ème étage, rien de tel pour un aperçu général de l’île, et surtout la vue de nos antennes de Bukit Timah au centre de la grande étendue de forêt.

Bar du 73ième étage au SwissHotel

Thomas porte le pied de l’appareil photo depuis ce midi, avec la perspective de superbes prises de Marina Bay, l’hôtel bateau, la fleur de lotus, les gratte-ciel du district des affaires … la luminosité est parfaite ce soir, nous nous installons sur les quais devant l’Esplanade animée comme un vendredi soir. Proche de nous une famille a apporté de beaux gâteaux pour les cinq ans de leur fille et tout gentiment, ils nous proposent un petit muffin. Ici se dénoue également l’énigme des ballons blancs sur la baie; par centaines ils sont alignés sur l’eau. Les gens peuvent écrire un message, un voeu sur une de ces boules disponibles devant le théâtre et l’eau ainsi se recouvre d’un tapis très original …

Sur les quais de l'Esplanade Marina Bay by night

C’est un pur souper chinois que j’ai réservé au Spring Court, un établissement classé site historique, restaurant depuis plusieurs générations. Le canard pékinois, le porc aigre-doux, les crevettes grillées, le riz cantonais sont un vrai régal, pas toujours facile à chopper avec des baguettes … et le service très attentionné est fort appréciable. Les jeunes termineront joyeusement la soirée avec Adrien et ses copains sur Orchard.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s