Blog d'Isabelle

Journal d'une Lausannoise en Asie, Australie et Amérique latine

En route vers Chiang Mai

Poster un commentaire

Tout le monde est bien décidé à préparer ses bagages pour notre voyage en Thaïlande, la météo y sera plus stable, ciel bleu et soleil par 30 degrés!

Deux vols qui s’enchaînent via Bangkok, avec Thaï Airways – aux hôtesses souriantes et aux sièges colorés – pour atteindre Chiang Mai, située dans une province montagneuse au nord du pays.
Sympa les sièges de Thaï porte d'accès à l'avion à Bangkok

Alex et sa famille ont vécu une année ici et y sont revenus pour des vacances cet été. Nous devons vivement les remercier de nous avoir suggéré l’hôtel Chedi. C’est un chauffeur dans une grosse limousine Van qui nous attend à l’aéroport; nous repérons de suite les nombreux scooters, tuk-tuk, taxis rouges typiques et les Vans comme le nôtre, plus luxueux. Les photos de l’établissement étaient prometteuses mais l’arrivée de nuit est encore plus fantastique, avec ce lobby tout ouvert, les plans d’eaux où flottent des bougies, le style colonial du restaurant. L’accueil est chaleureux, le personnel est nombreux et s’avérera hyper attentionné durant tout le séjour.
Quoi de plus agréable que d’accomplir les démarches du chek-in, confortablement installés dans les canapés du lobby – alors que nos yeux émerveillés scrutent les alentours – avec une délicieuse boisson rafraîchissante, plutôt que debout à un guichet.

Nos chambres sont spacieuses, magnifiques, avec un balcon qui surplombe le jardin et ensuite la rivière … les canapés lits pour prendre le soleil ou admirer les étoiles; j’aime leurs tongs et kimonos, leurs petits pots design pour les produits cosmétiques, le confort des lits futon … tout est parfait pour des vacances de rêve.
Chedi de nuit

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s