Un taximan nous a dit un jour que trois jours suffisent pour visiter Singapour … c’est étrange mais nous, après cinq mois, nous faisons encore de jolies découvertes. Vendredi soir nous avons rendez-vous avec des connaissances récentes, originaires de Suisse Romande – leur fille Laura a étudié à HEC Lausanne et a eu Yves comme professeur. Ils nous emmènent dans un restaurant chinois, très classe, situé au soixantième étage de la tour UOB dans le quartier des affaires. La nuit est belle, la pleine lune, magnifique, se lève au-dessus du Fullerton. Les discussions s’enchaînent autour d’un repas typique, avec un canard laqué délicieux. L’originalité de Chuan Dou Hua est certainement leur façon de servir le thé avec une théière en argent à l’embout hyper long ; les serveuses sont très très habiles pour viser !
Giuseppe a ses bureaux ici dans le centre des affaires et semble connaître de magnifiques endroits. Il nous fait monter sur le toit de OnesRaffles, au bar « Altitude » ; c’est un club assez select avec code vestimentaire et âge d’entrée contrôlé mais Samy, l’ouvreur est devenu copain de la famille Zaccaria et a aussi mémorisé nos visages. Ambiance jeune, palmiers, musique, lumières … à plus de soixante étages de haut et la nuit est superbe, claire comme rarement ; au loin on voit les raffineries, l’Indonésie, la Malaisie.
Catherine m’indique d’autres bonnes adresses pour des restaurants, des sites à visiter ; il y aurait aussi un projet de construction d’une autoroute sous la mer depuis Marina Barrage pour rejoindre l’aéroport.
Ils partent en famille en vacances aux Maldives le premier janvier et nous, avons opté pour une croisière de quatre nuits vers la Malaisie. Cela fait longtemps que j’ai ramené un flyer Costa avec les croisières de fin d’année … juste au cas où. L’achat d’une longue robe de soirée, une séance manucure-pédicure s’imposent pour célébrer au mieux ce réveillon qui devrait rester ancré dans nos mémoires … « maman aime toujours les vacances sur un bateau », disent les garçons !
6 janvier 2013 à 23:03
Coucou,
Je viens de terminer tes derniers reportages. Toujours tres passionnants. Je me demande si tu ne relates pas deux fois votre rencontre avec des amis et un souper en ville.
Ce jour arrive » souper en ville » et le 3/1 cela apparaissait aussi dans « Vive les croisiéres » avec plus de photos.
Ce n’est pas grave bien sur mais je voulais te le signaler.
C’est toujours avec grand plaisir que je prends une toute petite part a vos aventures.!!!
Bonne nuit et a demain.
Bisous. Maman. Envoyé de mon iPad