Blog d'Isabelle

Journal d'une Lausannoise en Asie, Australie et Amérique latine

Superbe découverte du Mont Faber

Poster un commentaire

Les jours diminuent, le séjour sera terminé dans deux mois et nous aimerions encore découvrir des destinations asiatiques et moi des parcs, des temples, des quartiers de Singapour. Ainsi, fin d’après-midi j’emmène Yves vers le Mont Faber, un parc en bordure de Harbor Front, qui s’étend sur une colline tout aussi verdoyante que le parc d’hier. Elle culmine royalement à 125 mètres d’altitude, cela fait sourire mais la vue depuis le sommet est déjà magnifique.
Mont Faber Mont Faber Mont Faber

On peut pratiquement voir sur 360 degrés la mer, la ville, les îles. Yves y voit presqu’une ressemblance avec le rocher de Monaco. Le parc est super bien entretenu, avec une plateforme d’observation, un petit Merlion tout blanc tout mignon, des parterres fleuris et depuis notre arrivée les fleurs changent, comme s’il y avait quand même une sorte de saison pour elles. La vue est spectaculaire vers Sentosa, où l’on distingue parfaitement le Convention Center, le château de la Belle au Bois Dormant et même le Roller Coster où Mélina et Thomas se sont fait plaisir … et un peu peur.
Mont Faber  Merlion Vers la villeVers la Baie

Un téléphérique rejoint d’ailleurs Mont Faber à Sentosa, il est super moderne, avec des cabines au sol vitré … on voit bien qu’ici les gens y vont en tongs et non en grosses chaussures de ski ! Le bâtiment d’arrivée des cabines s’appelle « Jewel Box », et ce n’est pas peu dire ! Un vrai bijou, avec des bars, des boutiques, des salons, des restaurants au design et aux décors très fashion. Ils ont même reçu un prix pour les plus belles toilettes publiques, qui sont en effet très originales.
Arrivée des cabines Jewel Box CableCar Dans les toilettes ... Jewel Box

Nous nous installons ici sur la terrasse du Sapphire pour un souper avec vue sur le coucher de soleil … un peu nuageux mais c’est la meilleure table, nous dit le serveur ! Dans le détroit entre Singapour et Sentosa c’est le va-et-vient des ferries et soudain apparaît un gros bateau de croisière qui vient accoster, imposant, sur Sentosa … voilà une idée qui germe dans ma tête – ou plutôt resurgit ! Le repas est excellent, le service parfait et l’endroit sublime.
Sunset au Mont Faber Mont Faber Bateau de croisière Sentosa Notre restaurant ce soir

Il fait nuit quand nous descendons la colline vers Henderson pour marcher sur un énorme pont, appelé Waves, par son ossature en bois formant des vagues spectaculaires ; quelques éclairages lui donnent une touche romantique, des jeunes s’y sont allongés sous les courbes.
Henderson Waves

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s