Blog d'Isabelle

Journal d'une Lausannoise en Asie, Australie et Amérique latine

Sentosa, quand tu nous tiens … dixit Mathieu

Poster un commentaire

Cela fait longtemps que nous ne sommes pas allés tous les deux faire un peu de shopping sur Orchard ; l’occasion se présente ce samedi vu que Yves rencontre ce midi au Shangri La, un professeur de Versailles pour discuter d’un programme ‘executive’ pour ingénieurs. Après un passage obligé à la grande librairie Kinokunya – où nous dénichons livres, romans et guides de voyage – je poursuis seule mon ‘magasinage’ avec pas mal de succès et de plaisir bien évidemment. Le taxi qui nous ramène ensuite sur Kent Vale dispose lui d’un gps mais celui-ci nous emmène par un itinéraire certainement très pittoresque via la zone des woodlands mais c’est loin d’être le plus direct !

Nous prenons juste le temps de déposer nos emplettes, d’emporter une petite trousse et un maillot – ça peut toujours servir quand on part en direction de Sentosa – et Virginia, une collègue, nous emmène chez elle pour le goûter. Sentosa Cove est le quartier résidentiel de l’île et nous sommes très heureux d’avoir l’occasion de le découvrir ; l’accès est réservé strictement aux résidents et leurs invités. Leur appartement est luxueux, richement décoré des couleurs d’Asie, perché au dernier étage d’un immeuble idéalement situé entre la mer et la marina. De chaque côté, ils jouissent d’une superbe terrasse où ils vivent principalement, au gré du vent du large. Vers les terres, elle offre une vue plongeante sur le canal et la marina avec ses catamarans, ses voiliers, ses bateaux de plaisance et cela nous rappelle le sud de la France. Nous nous installons sur l’autre terrasse devant la mer, ses gros bateaux, ses ferries, et les petites îles – dont St John’s, vite une photo pour Mélina et Thomas – qui paraît tellement proche. Un bon vin rouge accompagne le fromage et les canapés pour un délicieux moment de détente et d’échange avec Virginia et Timeo.
Sentosa Cove Sentosa Cove Vue de la terrasse de nos amis Vue de la terrasse de nos amis Vue de la terrasse de nos amis

L’ambiance de ce bout de l’île nous émerveille beaucoup, nous flânons sur le chemin côtier, passons de petites écluses, longeons des villas d’une taille et d’un luxe incroyables, toutes avec piscines de rêve et face à la mer. Nous profitons d’un couple de cyclistes qui nous ouvrent le portail pour sortir de Sentosa Cove et replonger dans la zone touristique. Chemin faisant Yves a pu vérifier et réserver un ‘good deal last minute’ au Beaufort. C’est presque comme des habitués que nous grimpons le raide escalier en bois qui démarre à la plage et nous conduit à travers la forêt vers cet hôtel où nous avons avec Mélina et Thomas un magnifique souvenir.
Sentosa Cove Même ici !! Sentosa Cove Chemin côtier Sentier côtier Sentosa Cove Quelle villa ! Quelle villa !

Ce sera notre résidence pour le week-end ; il y a beaucoup de monde, dont principalement des russes aujourd’hui. Je flâne, bouquine, rédige à la piscine alors que Yves, installé dans son coin ‘familier’ bien ventilé, travaille en prévision de ses conférences pour la Corée et le Japon. Le cadre l’inspire bien, la productivité est excellente et nous avons encore le temps de passer dans le centre commercial de VivoCity avant de rejoindre notre ‘chez nous’, enchantés de ce week-end relaxant.

Notre Beaufort On y bosse bien ... On n'est pas tout seul

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s