Blog d'Isabelle

Journal d'une Lausannoise en Asie, Australie et Amérique latine

Souper à Little India

Poster un commentaire

Et nous voici déjà en janvier, bien décidés pour la dernière ligne droite, qui sera encore très riche en voyages et découvertes, nous l’espérons. Les demandes de conférences ou de rencontres arrivent nombreuses auprès de Yves comme si les gens se rendaient compte qu’il va bientôt quitter l’Asie.

Ayant fixé les dates du prochain déplacement à Séoul et Tokyo, je peux me plonger sur le web pour réserver les billets d’avion, les hôtels et je reprends contact avec Benoît, notre super guide de Tokyo en octobre. Et à Séoul Yves va retrouver deux collègues du temps de Vancouver.

Dr Wu Yue, mon acupuncteur, a dû oublier que je séjournais ici quelques mois seulement, il semble tout déçu et sa séance d’acupressure est d’autant plus soutenue car je tiens à être en pleine forme pour le retour. Il ne connaît pas l’Europe, la Suisse le tenterait bien mais en été seulement – il a horreur du froid ! Bien que la Suisse soit un pays aux quatre saisons, les asiatiques en ont l’image d’un pays froid, très froid. Ici c’est loin d’être le cas, les pluies sont moins fréquentes à présent, le retour du ciel bleu me réjouit et m’attire plus souvent à la piscine.
Yves occupe son nouveau bureau sur la colline dans le bâtiment NEC (Nus Entrepreneurship Center) ; il s’agit d’un local agréable mais borgne et ainsi il prend l’habitude de sortir travailler sur une terrasse ou dans le parc près de la bibliothèque. Les étudiants ne sont pas encore tous de retour, il y trouve le calme et la nature.

Vendredi soir nous rejoignons à Little India, Mickael et son épouse, un collègue de HEC Lausanne. Ils ont passé comme chaque année leurs vacances d’hiver à Bali et sur le retour, font une halte de deux jours chez des amis ici à Singapour. Il s’avère que cet ami est le directeur de Nestlé Singapour avec lequel Yves est – et sera – en contact pour une conférence. Les retrouvailles sont joyeuses, nous choisissons un peu au hasard un restaurant typique indien dans ce quartier coloré, animé, parfumé. Le choix est excellent ; les plats nous sont un plaisir pour le palais, l’ambiance est décontractée, chaleureuse et joviale. L’épisode du retour en taxi est épique ; nous en prenons un pour les quatre avec l’idée qu’il dépose tout d’abord nos amis, qui logent non loin du Jardin Botanique mais le taximan ne doit pas connaître le quartier. Ils n’utilisent pas en général de gps ici à Singapour et souvent ils n’aiment pas avouer qu’ils ne connaissent pas l’endroit. C’est ainsi que nous tournons un peu en rond vers Cluny, que je reconnais et finalement c’est moi, avec mon application sur l’iphone, qui vais guider notre chauffeur… On s’amuse bien!  Nos amis sont rassurés et me remercient … notre adresse par contre est mieux connue et tout se passe bien par la suite. Une soirée joyeuse que nous n’oublions pas.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s