Blog d'Isabelle

Journal d'une Lausannoise en Asie, Australie et Amérique latine

Retour à Singapour

1 commentaire

Un dernier petit-déjeuner sur le pont et tous les passagers qui débarquent ce midi à Singapour n’ont plus accès à leur cabine. La croisière continue vers le Vietnam et Hong-Kong mais la nôtre prend fin. Il y avait beaucoup de familles asiatiques mais également des russes et des européennes venues chercher un peu de chaleur et de dépaysement. Sur les précédentes croisières, nous avons déjà remarqué que ce sont des vacances familiales, avec les grands-parents, les parents et les jeunes enfants ; certaines familles asiatiques ont emmené avec elle la maid philippine. Les menus et les multiples buffets qui permettent de se sustenter à tout moment de la journée présentent aussi bien des pizzas, des frites, hot-dogs et hamburgers que des nouilles, des raviolis, des naans indiens ou des crevettes, des gâteaux au chocolat que du porridge chinois.
Depuis le départ de Penang, le commandant a monté la vitesse, nous naviguons à 38 km/h, créant ainsi une vague d’étrave plus importante et nous aurons parcouru au total presque deux mille kilomètres.

Tout au loin soudain on aperçoit une métropole et très vite nous reconnaissons qu’il s’agit bien de Singapour !
Les bateaux se multiplient autour de nous, les îles apparaissent à mesure que le but se rapproche ; et je pense bien que nos fameuses îles de Kusu et St John’s en sont du nombre. Accoudés au bastingage nous assistons à la montée à bord du pilote, à l’arrivée en douceur et à l’amarrage au quai de Marina South Pier. La Grande Roue, les Marguerites, le Marina Bay Sands sont tout proches … nous sommes bien chez nous ! Et doublement chez nous de par la chaleur humide qui nous assaillit ; l’heure d’attente sur un pont, en mangeant quelques pâtes et fruits, nous rappelle vite le climat de Singapour …

Une réflexion sur “Retour à Singapour

  1. Très belle croisière et très intéressantes découvertes. Super.
    Bon retour at home en attendant le « petit frère ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s