Blog d'Isabelle

Journal d'une Lausannoise en Asie, Australie et Amérique latine

Mon frère s’envole vers le Cambodge

Poster un commentaire

Olivier a réussi à tout faire rentrer sans sa grosse valise – elle portait déjà une étiquette spéciale ‘heavy‘ au départ – malgré le HP supplémentaire et tous les accessoires fournis en cadeau avec lui. La chambre est ainsi à nouveau vide mais à l’entrée, il me laisse une paire de vieilles sandales qui lui ont abîmé les pieds ici … Mélina avait fait idem avec des tongs … Serait-ce une nouvelle mode de liquider ainsi ses vieilles chaussures chez moi?
Le taxi l’emmène vers l’aéroport, son séjour lui a plu et il s’envole vers Phnom Penh au Cambodge.
Compagnie locale qui vole vers le Cambodge

Deux envois m’attendent à la poste de Clementi et là me vient l’idée de me renseigner sur les envois de cartons par surface. En effet les deux devis reçus des transporteurs pour rapatrier en Suisse nos livres et décorations nous semblent excessifs. Le poids viendra entre autre de mes albums photos; celui de la Chine et celui de Chiang Mai que je reçois aujourd’hui sont de jolis miroirs de ces séjours fabuleux.
Nouveaux albums

La petite chambre se reprépare pour nos visiteurs suivants d’ici deux semaines … et quels visiteurs! Mais avant cela nous avons encore des déplacements et je sors les gants, les gros pulls, les vestes en plusieurs couches, les bottes … pour une valise qui sera bien gonflée. A cela va s’ajouter les cadeaux et le matériel pour les conférences et avec Yves, nous passons la soirée à imprimer, plier, emballer par sujet.

Le programme de ces deux séjours en Corée et au Japon se charge quasi chaque jour un peu plus. Le tamtam fonctionne très bien ici en Asie et l’annonce de la venue de Yves a déclenché d’autres demandes de cours, d’interviews, de discussions autour d’un repas ou de conférences devant de plus grands auditoires.
L’Asie ne me fait plus peur, je découvrirai à ma guise cette nouvelle capitale et d’autres quartiers de Tokyo … que Yves pourra admirer au travers de mes photos et de mes reportages.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s