La nuit porte conseil, Olivier part seul vers Sim Lim Square pour son achat. Le jeune vendeur lui montre les facilités de ce nouveau jouet et je pense que ce centre commercial n’a plus guère de secret pour mon frère.
Je m’atteler ainsi à mes courses, lessives, les visas en ligne pour le Cambodge et je reste un certain temps avec la fille du Copy Quick de West Coast Plaza, pour parvenir à imprimer quantité de Canvas nécessaires à Yves pour ses futures conférences à l’étranger. Il les a annotés de termes en coréen et en japonais et le résultat à l’impression n’est pas de suite concluant. Le papier, c’est lourd … la valise ne sera pas légère.
Ensuite, un peu de rédaction au bord de la piscine … me fait toujours plaisir et m’inspire.
Yves a ce soir un repas avec les personnes qui feront partie du voyage pour le séminaire de Kuala Lumpur début février; ainsi Olivier et moi, allons souper au Teppan du centre commercial tout proche. Nous nous régalons du beef wagyu, des fruits de mer et une petite promenade digestive me permet de lui faire découvrir le vrai quartier chinois populaire du quartier de West Coast.
Un skype avec Thomas, whatsapp avec Mathieu – il envoie une jolie photo des Abbesses sous la neige – et je sais que mes colis ‘surprise’ sont arrivés à destination. Les jeunes ne se privent pas de se moquer ensemble de mes gadgets, de mes choix de vêtements pour eux, de mes snacks au requin – parfois farfelus, je l’admets – mais mon petit doigt me dit qu’ils vont les regretter ces paquets qui arrivent de Singapour!