Blog d'Isabelle

Journal d'une Lausannoise en Asie, Australie et Amérique latine

Le Mont Faber en soirée

Poster un commentaire

La journée pourra être plus relaxe si nous profitons des Tours de la ville en bus; hier nous n’en avons fait qu’une petite partie. Au départ de Clarke, l’itinéraire nous mène vers les quais de la rivière, les grands hôtels, les luxueuses résidences, le Botanic Garden, quelques ambassades, Orchard, Marina et la boucle se termine en revenant au point de départ. Mon photographe est un peu moins courageux aujourd’hui, il apprécie le paysage tout simplement, impressionné par les arbres majestueux qui bordent les avenues.
Dans un restaurant repéré hier à Clarke, nous dégustons en terrasse viande, scampis, St. Jacques cuits sur la pierre chaude; c’est succulent, c’est calme … en effet le quartier est bien plus animé le soir.
Botanic Garden Botanic Garden Arbre typique des avenues

Avec notre ticket SightSeeing nous avons droit à une balade sur un bumboat. Nous trouvrons une belle place sur le petit pont arrière pour tout le parcours aller, mais le temps se gâte, le ciel s’assombrit, rapidement les immeubles disparaissent dans un épais nuage de pluie … une vraie pluie équatoriale qui rebondit avec force sur la rivière. Tout le monde s’est réfugié à l’intérieur et quand à la fin de la croisière, nous sommes invités à sortir, personne ne bouge. Personne n’a vraiment envie de prendre la douche mais le pire est passé et nous prenons le métro vers Bugis.
Sculpture devant le Fullerton Encore Merlion ... Sur le bumboat La baie La pluie arrose le bumboat !

Olivier a entendu parler hier de Sim Lim Square, LE centre commercial de l’électronique et il compte bien sur sa sœur pour l’y emmener. Il se fait expliquer les plus et les moins de plusieurs modèles de différentes marques de portables et ce dans divers magasins. Moi c’est au look que je le conseille; pas mal ce Dell à l’écran flip-flap ou ce Sony à la coque rouge! Un jeune vendeur va être convainquant à propos d’une machine qui semble plaire aussi à Olivier, qui décide de laisser ses réflexions mûrir une nuit.

Yves suit à distance notre progression et se met en route lorsque nous rejoignons, via le souk de Bugis Street, Harbor Front pour gravir la forêt du Mont Faber. La même table au Saphire, la même vue spectaculaire et tout est là pour une délicieuse soirée à la saveur du foie gras, du lobster, du crabe … Olivier interroge un peu Yves sur l’HP convoité mais depuis les années que nous sommes vaccinés Mac, il préfère faire appel à l’équipe.
Délicieux souper au Saphire !

La descente à pied est joyeuse, jusque tout d’abord Henderson Waves – c’est la troisième fois que je les traverse – et vu qu’il n’y a aucun taxi à l’horizon, je propose de poursuivre la balade nocturne jusque Alexandra, dont je connais parfaitement le parcours. Les hommes me charrient un peu mais je suis certaine qu’ils apprécient ce canopy extraordinaire et nous faisons suffisamment de bruit pour éviter toute rencontre malencontreuse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s