Blog d'Isabelle

Journal d'une Lausannoise en Asie, Australie et Amérique latine

Chinatown et Little India

Poster un commentaire

Ces deux premiers jours de la semaine, Yves est en charge avec le professeur Poh Kam d’un invité de Berkeley pour des discussions sur un programme d’entreprenariat. Les échanges sont très intéressants et ce professeur américain est enchanté de faire enfin la connaissance de l’auteur de BMG, qu’il utilise dans ses cours.

Olivier inspecte un peu plus en détail l’appartement ce matin et reconnaît que la cuisinière n’incite guère à préparer des petits plats ‘maison’ et il n’a pas réalisé encore que la cuisine n’a pas de climatisation … elle devient vite un four elle-même. S’en suit une discussion cocasse entre nous; Olivier me demande si la photo du Temple Doré de Kyoto, identique sur mon poster et sur l’album, est la seule autorisée … je lui réponds que c’est mon choix de prendre la même … et il comprend après ma réponse identique deux trois fois de suite, que tout est ‘fait maison’ – ‘ça semble tellement pro’, dit-il! J’en suis flattée.

Il part seul rayonner en ville, me laissant du temps pour des mails et des contacts. Nous nous retrouvons début d’après-midi pour un tour en bus City SightSeeing, depuis le Raffles vers Chinatown, qui se prépare pour le Nouvel An chinois pour un premier arrêt avec la visite du temple Bouddha Thoot Relic et ensuite vers Little India où la pluie décide de freiner un peu notre enthousiasme. Les échoppes extérieures de fruits et légumes, les soieries multicolores, les marchands d’or, la célèbre tatoueuse Vanessa … nous amènent vers Mustafa et vive les arcades des shophouses qui nous permettent de ne pas être trop trempés. Il est aisé de deviner le rayon qu’Olivier cherche chez Mustafa … et il le trouve!
Décor pour le Nouvel An Chinois Buddha Tooth Relic Temple Buddha Tooth Relic Temple Buddha Tooth Relic Temple Sur la terrasse du Buddha Tooth Relic Temple

Les belges à Chinatown Tintin à Chinatown Façade de shophouses

Vanessa l'a rendue heureuse! Etals de fruits et légumes à Littel India

Faute de bus touristique malgré notre patience, c’est en métro que nous gagnons à nouveau le quartier chinois et j’emmène Olivier au Spring Court dont il n’est pas prêt d’oublier le Pekin Duck. Yves ce soir donne un cours jusque 22 heures.
Frère et soeur au Spring Court Pauvre canard ... L’atmosphère de la ville qui s’éclaire à la tombée du jour est très agréable car la température devient également plus supportable. Par les ruelles de Chinatown et de Boat Quay, nous marchons jusque Marina, au pied du Merlion qui crache son jet d’eau et attire le crépitement des appareils photos. A ce propos je suis ravie d’avoir avec moi ces jours un photographe … les photos de mon blog seront principalement celles de mon petit frère, très doué.

Merlion, symbole de Singapour Merlion, symbole de Singapour Merlion, symbole de Singapour
Et c’est l’heure du second Water Light Show de l’autre côté de la baie; attablés à un bar en terrasse – où la serveuse nous prend pour un couple – le spectacle a un attrait tout aussi intéressant, avec les spots situés sur le ‘bateau – tgv’ qui projettent des faisceaux lumineux fascinants, au son de la musique.Light and Water Show Light and Water Show Light and Water Show

En Suisse l’ambiance est moins festive; Mathieu débute sa session d’examens et la neige rend les déplacements difficiles. Nous pensons bien à lui.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s