Blog d'Isabelle

Journal d'une Lausannoise en Asie, Australie et Amérique latine

Météo superbe cette semaine

Poster un commentaire

Notre vol de nuit au retour de Tokyo se passe très bien; nous parvenons à dormir et je saute même le petit-déjeuner. Nous retrouvons avec joie les chaudes températures de chez nous; le taximan ne se prive pas de nous signaler que la semaine a été très belle et très chaude. Cette agréable météo va se poursuivre encore tous ces prochains jours, je profite souvent de la piscine.

Yves donne de nombreux cours et conférences dont le premier déjà lundi soir. Plusieurs visites à la papeterie Popular sont nécessaires afin d’accumuler le matériel dont il a besoin pour les exercices avec les participants. J’irai aussi chez Ikea pour de larges serviettes en papier et je me dis que c’était plus prudent de ne pas y être revenue plus tôt … je n’aurais pu résister. Et souvent la table des repas se transforme en atelier de découpage, pliage; je lui prépare les Canvas pour chaque intervention, y compris pour lundi prochain à Kuala Lumpur. Celle de vendredi est très importante, le workshop se donne pour IE Singapour, le ministère de l’expansion à l’étranger. La journée se déroule à la plus grande satisfaction des demandeurs qui déjà le soir requièrent une autre journée semblable pour de nouveaux départements.
Ce n’est pas la prière fois que des rencontres se font ici par pur hasard. Jeudi au séminaire pour SMU, participe une dame de l’Université de Vienne où Yves interviendra en mars pour un cours. Le lendemain c’est un professeur de l’IMD qui, de passage à Singapour, propose de partager un moment avec lui.

L’Asie vit sous l’effervescence des préparatifs pour Chinese New Year. Les décorations pullulent dans les rues, les entrées des condos, les centres commerciaux. Nombreux sont les singapouriens qui nous en parlent; « quelle chance vous avez de pouvoir vivre un Chinese New Year! » Nous n’osons jamais leur répondre que nous avons choisi ce week-end-là pour aller au Cambodge. Le lundi 11 et le mardi 12 février seront des jours fériés. Déjà les vols sont complets, les restaurants également et le trafic s’est intensifié. Cela devient difficile de trouver un taxi aux heures de pointe et le week-end; les achats pour les repas et les cadeaux sont aussi importants que pour Noël chez nous.
Yves en est pénalisé vendredi soir, il ne trouve pas de taxi pour aller à son rendez-vous alors qu’il est tombé dans les escaliers. Le fait de devoir marcher un bon moment a enflammé assez fort son entorse à la cheville. Je joue le soir à l’infirmière avec mon ‘baume du tigre‘, des anti-inflammatoires et des patchs … mélange assez efficace; nous pensions qu’il ne pourrait pas marcher le lendemain mais au contraire c’est moins gonflé et moins douloureux.

Mathieu arrive enfin à sa dernière semaine d’examens, qui se complique avec une panne de scooter alors qu’il se rend à l’expertise, la convocation pour celle-ci avec la Touran le lendemain de son retour en Suisse; le souci de freins sur la Honda sera par contre résolu fin de semaine. Ils organisent un souper avec des copains pour fêter la fin mais tout doit être remis en ordre avant leur départ car notre maison servira d’auberge pour Alan et Dave la semaine prochaine … même en mon absence, l’auberge fonctionne!

Le mois de février est arrivé … notre dernier mois à Singapour et cela ne nous réjouit que modérément. Mon esthéticienne Cammy et l’équipe du centre d’acupuncture et Qigong se disent aussi tristes de nous voir partir! Les séances de Qigong sont de plus annulées … pour cause de Chinese New Year … ces deux prochaines semaines.
Agata cherche désespérément une place de travail, elle a appris que une grosse majorité des postes s’obtient par relations et cela la perturbe et la pousse à s’immiscer dans des clubs et des groupes.
Le quartier de mon esthéticienne Le quartier de mon esthéticienne Joli building, point de repère

On aime Singapour pour sa verdure et ses parcs, qui avec les années sont dévorés par les bulldozers pour construire des logements, des bureaux, des magasins. Le parc Clementi Woods qui touche notre résidence semble subir le même sort; j’ai vu des arbres coupés et une large zone labourée à l’extrémité Est … probablement un Condo supplémentaire.
Un parc que je n’ai pas encore exploré est Labrador Park – joli nom – et un soir, ayant repéré une adresse de la liste Survival Chic, j’emmène Yves au Eco Gourmet. Le restaurant est en plein air, avec une large terrasse en bois qui nous plonge au centre de la nature sauvage, aux bruits étranges la nuit. Le personnel est particulièrement attentionné et sympathique, je me régale d’un risotto au crabe …
Eco Gourmet à Labrador Park Eco Gourmet à Labrador Park Eco Gourmet à Labrador Park Eco Gourmet à Labrador Park Eco Gourmet à Labrador ParkEco Gourmet à Labrador Park

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s