Blog d'Isabelle

Journal d'une Lausannoise en Asie, Australie et Amérique latine

Dernière soirée à Marina Bay Sands

Poster un commentaire

Le séjour de Anaelle et Mathieu touche à sa fin; le moment est venu pour eux de refaire les valises. La compagnie Emirates accorde plus de kilos, ils ont été raisonnables dans leur shopping et ainsi je peux déjà leur remettre de nos biens personnels. C’est une chance pour nous … merci beaucoup.

Nous leur avons réservé la même surprise que pour Mélina et Thomas : la dernière nuit au Marina Bay Sands … mais il faut patienter un peu pour avoir les chambres. Aucun souci, Anaelle a encore quelques achats en vue; nous flânons dans le mall spectaculaire de Marina – ici par contre aucun achat n’est envisageable à prix raisonnable, c’est plutôt comme un musée du luxe – avec ses gondoles, son diamant Vuitton qui pointe dans la baie.
IMG_8891 IMG_8893

La baie, nous la traversons en bateau mouche jusque Clifford Pier pour rejoindre le quai avec les ‘Fullerton‘, des bâtiments anciens et modernes, et la vue de ce côté, donnant vers l’hôtel, le musée et la grande roue est magnifique. Le Musée des civilisations asiatiques, les statues des grands hommes de l’Asie et celle de Sir Raffles, la Cour Suprême, Boat Quay font partie de la visite traditionnelle permettant de retracer l’histoire de Singapour au 19ième siècle. Chijmes, cet ancien cloître fondé par des religieuses belges, est aujourd’hui un site avec des restaurants où nous aimons venir tester différentes cuisines. C’est un charcoal japonais, avec de la viande wagyu d’origine nippone qui fait l’unanimité … et cela se laisse manger sans avoir un très grande faim!

Je poursuis seule avec les jeunes, la balade dans le centre ville pour leur montrer quelques jolis musées qui ont gardé le cachet des constructions coloniales. Et c’est surtout en découvrant les bâtiments – très modernes et verts – de l’Université SMU que Anaelle et Mathieu réalisent comment ce doit être agréable d’étudier dans un tel environnement; tout est moderne, interconnecté, design, lumineux et spacieux.
On accède même directement au métro, ce qui nous arrange bien car la pluie rebondit sur les lucarnes. Et arrivés à Little India, je parviens à nous guider sans être trop rincés; nous traversons un food court indien, tellement typique, avec des odeurs d’épices et de plats qui titillent les narines de Mathieu. Sous les arcades des shophouses, les jeunes guignent par-ci par-là pour quelques souvenirs et nous remontons jusque Mustafa où j’essaie de ne pas les perdre.
IMG_8894 IMG_8895

Les plans sont souvent un peu trompeurs et on marche plus que l’on pensait mais cela permet de découvrir toujours de nouvelles rues, des mosquées ou des temples cachés. La Mosquée Bleue, de Singapour, se situe entre le quartier indien et arabe. Les petites rues de Kampong Glam ont aussi l’attrait des boutiques de souvenirs, de vêtements, de bijoux.

C’est bien fatigués des jambes et des pieds qui ont pataugé sur les trottoirs parfois ruisselants que nous rentrons à l’hôtel où Yves a travaillé tout calmement dans la chambre avec la vue plongeante vers la Baie. Waoh, dit Mathieu … ‘C’est impressionnant, avec ces vitres jusqu’au sol et dont l’inclinaison nous cache le trottoir!’ C’est juste dommage que les températures soient plus fraîches ces jours; à la tombée du soleil, c’est juste un bain dans un jacuzzi qui fait envie – le bassin long et débordant est trop froid.
IMG_8896

La journée se termine en beauté autour d’une table du Ku Dé Ta. Ambiance de nuit féerique, mets qui surprennent par leur originalité … la magie opère une fois encore, au 57ième étage, sur ce pont de bateau !
IMG_8906 IMG_8900

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s