Le vol de nuit à bord de l’A380 Singapore Airlines est très calme et je parviens à dormir assez d’heures pour que le temps passe vite. L’atterrissage à Zurich, avec -1 degré et un paysage enneigé nous met de suite dans l’ambiance! Et moi qui suis pieds nus dans mes mocassins, n’ayant pas retrouvé de chaussettes en dernière minute …
Au cours de nos nombreux voyages en Asie pendant ces sept mois, nous n’avons jamais eu à nous plaindre d’un retard et voici que le vol Zurich-Genève parvient à partir avec une heure de retard alors que nous avions déjà une attente de cinq heures! Heureusement nos bagages sont bien là à l’arrivée et c’est une grande joie d’être accueillis par Thomas. Le hall nous semble petit et bondé, nous étions habitués à plus d’espace. Le paysage est lui gris avec ses couleurs d’hiver, elle est bien loin la végétation luxuriante de l’équateur.
Que pouvais-je imaginer qui aurait changé dans ma maison? Une nouvelle lampe, un micro-onde tout neuf, de la vaisselle plus moderne … ? En fait, je ne me suis pas posé la question. Qu’elle surprise donc de découvrir cette merveille … une pièce ‘pour moi’, au décor asiatique que j’aime tant, soignée jusque dans les moindres détails … Waoh, les larmes me coulent, l’émotion est énorme!
Mes amies me demanderont s’il y a un message derrière cela … je le devine, il me touche au plus profond et mon message à moi est : merci à toi Yves, qui as donné ton accord et MERCI infiniment à vous, mes adorables enfants !