Blog d'Isabelle

Journal d'une Lausannoise en Asie, Australie et Amérique latine

Un air d’Asie à Lonay …

Poster un commentaire

Le vol de nuit à bord de l’A380 Singapore Airlines est très calme et je parviens à dormir assez d’heures pour que le temps passe vite. L’atterrissage à Zurich, avec -1 degré et un paysage enneigé nous met de suite dans l’ambiance! Et moi qui suis pieds nus dans mes mocassins, n’ayant pas retrouvé de chaussettes en dernière minute …

Au cours de nos nombreux voyages en Asie pendant ces sept mois, nous n’avons jamais eu à nous plaindre d’un retard et voici que le vol Zurich-Genève parvient à partir avec une heure de retard alors que nous avions déjà une attente de cinq heures! Heureusement nos bagages sont bien là à l’arrivée et c’est une grande joie d’être accueillis par Thomas. Le hall nous semble petit et bondé, nous étions habitués à plus d’espace. Le paysage est lui gris avec ses couleurs d’hiver, elle est bien loin la végétation luxuriante de l’équateur.

Que pouvais-je imaginer qui aurait changé dans ma maison? Une nouvelle lampe, un micro-onde tout neuf, de la vaisselle plus moderne … ? En fait, je ne me suis pas posé la question. Qu’elle surprise donc de découvrir cette merveille … une pièce ‘pour moi’, au décor asiatique que j’aime tant, soignée jusque dans les moindres détails … Waoh, les larmes me coulent, l’émotion est énorme!
Mes amies me demanderont s’il y a un message derrière cela … je le devine, il me touche au plus profond et mon message à moi est : merci à toi Yves, qui as donné ton accord et MERCI infiniment à vous, mes adorables enfants !

IMG_9026 IMG_9022

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s