Blog d'Isabelle

Journal d'une Lausannoise en Asie, Australie et Amérique latine

Bagels sur l’Avenue Monkland

Poster un commentaire

Martine m’a dit que l’Avenue Monkland était sympathique pour un peu de lèche-vitrine. On y trouve un peu de tout, de petits magasins où je flâne sans chercher rien de particulier – c’est bien agréable ainsi ; de belles boulangeries-pâtisseries, de beaux étals de fruits-légumes, des spa/esthétique.

C’est certain que je me trouve à l’ouest du Mont Royal; les gens m’accostent en anglais … ce n’est pas une légende cette ligne de séparation du versant anglophone et francophone!

Je fais demi-tour au Community Center, vaste et très bien installé dans un parc, avec une grande piscine intérieure qui semble fort agréable.

Une des habitudes pour le lunch est le Bagel sandwich; je les trouve à mon goût chez Bagel St Viateur. Ce pain en forme d’anneau est d’abord bouilli dans une eau miellée avant d’être cuit au four à bois; il est moelleux, a un léger goût sucré et le mien sera recouvert de graines de sésames. La légende veut que ce soit un boulanger juif de Vienne qui ait créé ce petit pain.

La rue commerçante coupe des avenues d’habitations qui ressemblent toujours à des tunnels de verdure. Existe-t-il à Montréal une rue qui ne soit bordée d’arbres?

Un arrêt sur le retour chez Martine où Louba commence à me reconnaître et m’apprécier et nous faisons une balade tous les trois.

IMG_1950        photo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s