Blog d'Isabelle

Journal d'une Lausannoise en Asie, Australie et Amérique latine

La pluie accueille les Francofolies

Poster un commentaire

Que font les gens un dimanche quand la pluie a décidé de se déverser en continu? Ils se rendent au musée et/ou au shopping. Nous, on se dit tellement chanceux d’avoir entrepris notre virée en montagne hier!

Nous retrouvons Cédric en ville, il repart pour la Suisse où la canicule sévit; plus matinal que nous, il a pu visiter le Musée des Beaux Arts, notamment la nouvelle exposition Chihuly qui nous intéressait aussi. Mais à l’heure de midi, la file s’étend sur le trottoir; je reviendrai en semaine me replonger dans ces œuvres de verre, aux formes folles et colorées, de cet artiste découvert à Atlanta en 2004. Il exposait alors dans le Jardin Botanique, de toute beauté.

La rue Crescent garde son charme, même sous la pluie et sans l’animation que nous lui avons connue il y a juste une semaine lors du Grand-Prix; un brunch tous les trois sur une terrasse à l’étage. Le temps d’échanger encore quelques nouvelles avant le départ de Cédric.

Proches de Ste Catherine, je propose à Yves un ou deux achats; le magasin Arc’teryx est toujours aussi attrayant. Et nous comprenons bien aujourd’hui l’utilité des souterrains, nous traversons une partie de la ville sans plus nous soucier de la pluie.

La Place des Arts semble pleurer, toute triste de ne pouvoir fêter comme il se doit les fameuses Francofolies. Disons que nous y sommes venus en repérage … nous achetons des billets pour  ‘Ne me quitte pas : Hommage à Jacques Brel’, mercredi soir.

IMG_1943        IMG_1946

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s