Blog d'Isabelle

Journal d'une Lausannoise en Asie, Australie et Amérique latine

En route pour Sentosa

1 commentaire

Snif, je refais mes valises … la princesse doit quitter son palace.

Alors qu’il pense aller saluer Hervé Mathe à l’Essec, Yves croise Jan qui de suite propose un lunch ensemble. Au food-court du Centre Commercial de Bugis, il nous emmène dans un endroit connu pour son grand bol de bouillon dans lequel on ajoute soi-même des légumes, du poisson, de la viande et des nouilles! Le tout à manger avec des baguettes et une sorte de petite louche. C’est vraiment fort bon mais ça dégouline un peu ! Olivier réclame une photo ; j’ai bien trop peur de laisser tomber mon iphone tout neuf dans la soupe!
 
C’est la première fois que nous apercevons des policiers, il sont très jeunes et interpellent deux asiatiques qui ont pourtant l’air tout gentil ; ils ont certainement fait quelque chose qu’il ne fallait pas. StarHub est en rupture de mini cartes sim pour iphone, on aura plus de chance à la concurrence. Et me voici connectée en permanence grâce à Singtel, le service et les explications sont parfaits même si un peu rapides.

 
La station de métro Tanjong Pagar (aujourd’hui on marche déjà moins … on emprunte le métro 😉 nous amène tout proche du Red Dot Design Museum, là où aura lieu mi-août le séminaire BMG. Dommage que le musée soit fermé jusque fin du mois pour rénovation mais on craque dans la boutique, qui me rappelle celle du Design Center de Copenhague.

 
Au revoir chaleureux de l’équipe du Naumi et il ne faut que 15 minutes en taxi pour rejoindre Sentosa Island, notre repère pour quelques jours de « vacances ». Je suis un peu déçue du choix de l’hôtel ; la partie principale, style typique colonial, est en rénovation profonde et est donc bâchée et très très bruyante. L’accueil avec une glace Mövenpick, du nom de l’hôtel, me réconforte un peu. La chambre et la salle-de-bain sont d’un style fort plaisant, avec vue sur la verdure.
 
L’île ressemble un peu à un grand parc d’attractions, il faut s’y faire, c’est vaste, il y a du monde mais c’est assez calme. Nous admirons les plages avec les palmiers et au loin sur l’eau quantité de bateaux, de plaisance ou marchands. Des bistrots style paillotes, des discos, des restaurants, le tout dans une végétation dense, tropicale. Il y a même un téléphérique pour de la luge d’été, comme on dit en Suisse.

Balade sur la moitié ouest, jusqu’à l’hôtel Rasa de la célèbre chaîne Sagri-La, un endroit paradisiaque où nous restons manger. Ils proposent ce soir un vaste buffet marocain vraiment très fin. Les pans nous tiennent compagnie sur la terrasse … Vive les vacances!

 

Nous serons logés le mois d’août dans un appartement 3 chambres à Pandan Valley, près du quartier de la Nouvelle Hollande et de Buona Vista où j’ai beaucoup aimé la zone de Biopolis. Le petit inconvénient pour Yves est la distance par rapport au campus; ensuite nous aurons un appartement à Ken Vale.

Thomas « survit » au Cameroun , même sans connexion … ils ne doivent même pas savoir comment épeler Internet, dit-il. C’est plus difficile pour d’autres du groupe et ça y est la cérémonie de la dote a eu lieu : « Fabien a acheté Clauset »! C’est l’anniversaire de Jean-Luc, je lui ai envoyé une carte avec le Fairmont et ses orchidées ; juste dommage que je ne puisse transmettre le délicat parfum d’ambiance qui embaume le lobby.
  

Une réflexion sur “En route pour Sentosa

  1. Hello les globe-trotteurs, les trotteurs du globe, les baroudeurs… comment vous nommer ??? ahahah bisous de Bruxelles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s