Journée studieuse. Yves termine son rapport. Isabelle envoie un mail à son réseau franco-belgo-suisse pour assurer la continuité des contacts; Orange va bloquer mon numéro. Je twitte déjà depuis une semaine et aujourd’hui c’est mon cours de formation « WordPress » pour lancer mon nouveau blog! Je retrouve mes réflexes de Vancouver d’il y a 9 ans. La chambre du Mövenpick offre un cadre de travail sérieux en début de journée; ensuite nous nous installons sur la terrasse du Rasa Sagri-La, nettement plus exotique et agréable, face à la piscine et à la mer.
A l’intérieur, l’air conditionné est plaisant partout et dans les endroits extérieurs, je recherche toujours les ventilateurs au plafond; même s’ils brassent de l’air chaud, le petit vent est appréciable.
Le complexe renfermant Universal Studios nous a tellement fascinés hier que nous y retournons ce soir, poursuivre notre exploration dans ce labyrinthe flamboyant. L’empire du bonbon nous fait bien sourire; on y trouve du Lindt, Toblerone, Ghirardelli, Hershy et toutes sortes de candies. Le Hard Rock Café nous permet de manger moins asiatique, il faut varier.
À ce moment Mathieu nous envoie une photo de son repas, frites et mayonnaise « maison »; il a vu faire sa maman! Il nous raconte son barbecue la veille sur la terrasse de Lonay, avec 10 copains et pas moins de côtes à l’os! Que ceux qui ont pensé que ce pauvre petit Mathieu était abandonné, soient rassurés … il ne devrait souffrir ni de faim ni de solitude.