Blog d'Isabelle

Journal d'une Lausannoise en Asie, Australie et Amérique latine

Fort Siloso

1 commentaire

Journée plus suffocante, il me semble; j’ai l’impression d’avoir tondu mon gazon par 30 degrés à Lonay! Les garçons voient ce que cela signifie…
 
Visite intéressante du Fort Siloso sur une masse rocheuse à l’extrémité de l’île. Ce fort hautement armé fut construit en 1874 par les anglais pour protéger le port de Singapour et il servira de camp de prisonniers pendant l’occupation japonaise. Il est devenu musée en 1974.
    
La nature est sauvage et des panneaux nous signalent la présence de serpents! De suite je sens mes jambes flageoler, mon poux s’accélérer, ma température prendre son envol … je me force à suivre Yves dans ce parcours pourtant bien fléché et touristique. Seule, je faisais demi-tour au premier panneau! Dans les Rocheuses c’était des ours que nous devions nous méfier (tu t’en souviens Anne!!).

        

Les émotions, ça creuse; au Rasa, Yves ne peut s’empêcher de me filmer mangeant des nouilles dans un bol de soupe, avec des baguettes!

L’avantage de cet hotel est son wifi rapide et gratuit; sa terrasse devient ainsi notre « bureau ». Yves travaille sur un article; moi je tweet, je rédige et je blog.

Au hasard de la balade, nous découvrons toute une allée imitation des mosaïques de Gaudi au parc Guell; c’est incroyable! J’y reconnais par contre beaucoup de têtes de serpents …

Encore une petite visite au Resort où nous admirons une galerie de magasins hyper chics avec uniquement des montres suisses; elle démarre du hall d’un des hôtels où resplendit une sculpture imposante de Botero (tout comme dans notre Costa Luminosa l’été dernier). L’entrée du Casino n’est pas minuscule non plus, nous attendrons notre carte de résident.

Dernier sms Orange de Roseline, l’expédition au Cameroun se poursuit avec ses nombreuses surprises!

     

Une réflexion sur “Fort Siloso

  1. Pingback: Fort Canning Park « Blog d'Isabelle

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s