Blog d'Isabelle

Journal d'une Lausannoise en Asie, Australie et Amérique latine

Devenons citoyens singapouriens

Poster un commentaire

La nuit fut bruyante; quelle idée leur prend-il de lancer le karcher à 5 heures du matin.

  

Il ne faut pas plus de 5 minutes pour que Madame Teo nous remette nos cartes de résidents singapouriens!

Et c’est encore un Monsieur Teo qui nous emmène en taxi à NUS; enfin un taximan qui sait où se trouve la Business School. Installés tous les deux dans le nouveau bureau de Yves, nous profitons du réseau et de l’imprimante pour quelques démarches.
 
Dorothy pense à tout, elle propose d’aller elle-même fin d’après-midi chercher les clés de l’appartement afin que notre déménagement demain avec les quatre valises soit rendu plus aisé. Charmante cette secrétaire, un plaisir et toujours avec un magnifique sourire. J’aurais presque envie de lui faire la bise … mais ça ne se fait pas! Elle s’empresse de faire des copies de nos cartes EP/DP; on fait beaucoup de photocopies ici. Et Yves est invité au lunch du département jeudi midi.
Au food-court du département informatique, nous nous mêlons aux étudiants pour un lunch que nous choisissons de visu. Excellent, boisson et service compris pour un total de S$4 pour nous deux: imbattable!

Des bus navette gratuits circulent sur le campus; il faudra juste repérer les itinéraires. Mais les gens sont tellement avenants que spontanément un jeune nous indique comment rejoindre la station métro la plus proche. Les buildings de logements d’étudiants semblent accueillants, la vie reprend déjà sur le campus. Et c’est encore un professeur Teo de Systèmes d’Information que nous croisons dans notre périple. Il attend également Yves dans son département dans quinze jours.

Nous sommes impatients d’aller découvrir le condominium de Pandan Valley où l’université nous a trouvé un appartement pour le premier mois: de grands buildings, hébergeant quelques 600 personnes, dans la verdure, avec des places de jeux, de pic-nic et une jolie piscine. Je suis surprise que dans l’ascenseur, seuls les étages 1, 3, 7, 11 et 16 soient indiqués; chance, le nôtre sera le 11ème!
   
De retour chez nous à Sentosa, je profite de la clarté du jour pour des photos de ce big Resort, ses restaurants, ses magasins fous, ses fontaines, ses sculptures, son allée Gaudi.
  

Après deux tentatives échouées dans des agences DBS du centre ville, bondées, nous trouvons notre bonheur à l’agence de Sentosa. En un temps record, nous en sortons avec nos cartes de banque, le compte déjà crédité avec du cash à un automate et également les accès ebanking. L’attachée d’agence est hyper efficace, elle fait moult photocopies des passeports, cartes de résidents, numéros des mobiles, etc. Et nous avons droit à une démo sur les automates !

Quelle journée, dit Yves! Les vacances sont finies, ajoute-t-il…
Le souper marocain sur la terrasse du Rasa est exquis et nous profitons d’un groupe de musiciens jouant et chantant des airs de ABBA, Simon&Garfunkel
Super soirée romantique !

     

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s