Blog d'Isabelle

Journal d'une Lausannoise en Asie, Australie et Amérique latine

Première journée seule à Singapour

Poster un commentaire

Yves va rejoindre Jan à l‘Essec ce matin pour l’expertise de projets d’étudiants. Les bureaux de cette école sont logés dans le beau bâtiment de la bibliothèque nationale.

Il est ensuite attendu à NUS pour le lunch d’accueil des nouveaux membres, ils sont cinq à être chaleureusement introduits dans le département aujourd’hui.

Le soleil est au rendez-vous pour mon premier jour seule dans Singapour. Je me suis fait une petite liste d’achats, papeterie, cosmétique, … qui me manquent. Le plan du métro, celui de la ville, mes cartes DBS et MRT, dans le sac et me voici partie vers notre premier quartier de résidence.

Je cherche un bureau de change, nous aurons besoin de US$ pour le Vietnam et je me balade, plus lentement qu’avec Yves, dans les Centres Commerciaux de Raffle City, Bugis, etc. J’en découvre des nouveaux, toujours aussi vastes et clinquants et j’ai même déniché un coiffeur top pour Yves : 10 minutes, 10 dollars!
Ensuite un centre plus petit, dans un ancien cloître probablement ; je flâne dans Chijmes avec ses boutiques sombres, ses bars et ses restaurants, ses jardins et ses fleurs et son église, toute blanche et lumineuse.
   

Nos deux journées, bien occupées, se rejoignent au lounge sur le toit de l’hôtel pour l’apéro et aujourd’hui, c’est « 1 For 1 », soit deux verres pour le prix d’un seul!
    

À deux pas, des petits restaurants chinois, ouverts sur la rue nous font envie ce soir. Il y a peu de touristes dans ce coin et nous avons presque l’impression de devenir l’attraction du personnel, qui vient s’agglutiner près de notre table pour voir comment nous nous en sortons avec le menu. Mais que croient-ils? Le choix est parfait, nous nous régalons; le tout dans la bonne humeur. Quatre américains, moins chanceux que nous, rigolent à la table voisine; dans un grand wok de sauce tomatée baigne un poisson entier! Je vous laisse imaginer le cirque des convives à l’attaque de ce plat, avec leurs baguettes! Ce que, en Europe, nous utilisons couramment comme cruche à eau, est ici remplie de Tiger; ça c’est mieux …

    

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s