Blog d'Isabelle

Journal d'une Lausannoise en Asie, Australie et Amérique latine

Concert manqué … cause déluge !

Poster un commentaire

Le taximan qui dépose Yves ce matin à l’université nous recommande vivement de visiter les serres toute récentes à Marina Bay; un nouveau jardin botanique qui aurait coûté un milliard de dollars, il est ouvert de 5 heures du matin à minuit chaque jour et il paraît qu’on y fait la file pour entrer!

Tous les vendredis, les membres de la faculté se retrouvent pour le café, servi avec de beaux morceaux de cake. Et les contacts se multiplient pour Yves. Je trouve sympa que l’abréviation de la Business School soit BIZ, Yves a ainsi le bureau BIZ 8-1. Sur le campus, il trouve un bookstore et une papeterie, dignes de ce nom … ce que personnellement j’ai cherché en vain hier dans mon tour.
  
Le métro est impressionnant, les escaliers et corridors sont larges, clairs et tellement propres, les quais sont longs à perte de vue et dans les rames, le plan de situation est indiqué en points lumineux, indiquant les arrêts à venir et également de quel côté les portes vont s’ouvrir au prochain arrêt! Chacun est tellement discipliné, qu’on attend que tout le monde soit sorti pour entrer prendre place … pas vraiment ce qu’on connaît en Europe. Les gens utilisent les trajets en métro pour lire, regarder un film, communiquer … 90% ont en mains un mobile ou une tablette (tous des autistes diraient mes garçons!) mais certains profitent de ce moment pour se reposer, yeux fermés et la tête tombant en avant.

 
Mais c’est aussi dans MRT (pour Mass Rapid Transit) que l’on se rend compte que c’est le pays des « do not« , avec le montant des amendes clairement indiqué, tout comme pour les piétons aux passages cloutés ou dans les passages souterrains.
   
  
Je m’aventure, sans savoir à l’avance ce qui m’attend, dans un Sakae Sushi pour mon lunch. À chaque table, une tablette iPad sur laquelle je dois choisir mon menu … chance que tout soit  en anglais. Et ma facture se calcule en fonction du nombre de petites assiettes reçues et de leur couleur! Je mange très bien et suis impatiente d’y emmener Yves, fan de technologie.
  
Je me fais plaisir aujourd’hui avec un peu de shopping pour moi, hier étant la phase de repérage. C’est la période des soldes ici aussi, au passage à la caisse j’ai souvent la surprise que l’on me dise : si vous choisissez un troisième article, il sera à moitié prix ou bien vous pouvez en avoir deux du même rayon pour ce prix. Ça me plaît, il ne faut pas me le dire deux fois! Dans un tout autre registre, je trouve très design l’indication des toilettes dames et hommes, jugez vous-mêmes.
  
Comme de bons suisses nous nous retrouvons à l’hôtel à 18h selon le planning, en vue du concert de Rachmaninov de 19h30 mais c’est sans compter avec le ciel. Tout à coup, il se met à tonner, à éclairer et c’est un vrai déluge, incroyable! La circulation s’en trouve au grand ralenti, les taxis sont inatteignables. Mathieu nous dit : Vous n’êtes pas en sucre quand même;-). En jupe longue, toilette de soirée, petites chaussures blanches, je ne me vois pas du tout rejoindre à pied la station de métro sur les trottoirs transformés en rivière … la seule tenue possible serait le short et les tongs, pas top pour aller au théâtre. Alors adieu Rachmaninov, sa première symphonie par l’orchestre symphonique de Singapour !

Nous sommes seuls à affronter le bruit et l’ambiance noire de l’orage, pour un apéro sur le toit ‘couvert’ de l’hôtel. Le déluge se prolonge, rien d’autre à faire que de rester souper également ici; le menu est excellent, le crabe en entrée est spectaculaire et Mélina aurait aimé la crème brûlée! Quelle n’est pas ma surprise toutefois quand, contrairement à Yves qui a demandé un verre d’eau avec des glaçons, moi je demande une eau non glacée … et que je reçois un verre d’eau réellement chaude!! On en pleure de rire tous les deux, sans que personne n’en comprenne la raison …

     

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s