Blog d'Isabelle

Journal d'une Lausannoise en Asie, Australie et Amérique latine

Découverte de Orchad

Poster un commentaire

Voici déjà notre deuxième week-end à Singapour. Yves rejoint un professeur français au Novotel pour des discussions de travail et ensuite c’est avec Jan qu’il termine sa matinée studieuse.

Il m’a laissé un peu de lecture pour le petit-déjeuner, un article justement sur Twitter, le microblogging qui monte!
Les grosses rigoles ont bien absorbé les pluies d’hier; la terre est humide et ça se sent aussi dans l’air. Je comprends que la végétation soit si verdoyante et luxuriante.

Les dames au bureau de poste près de la bibliothèque sont toujours habillées et voilées en rose. Elles commencent à me reconnaitre, elles ont souvent un petit mot gentil: aujourd’hui elle me conseille la dernière répétition pour la fête nationale. Impressionnante, la quantité de timbres qu’elle me donne à apposer sur mes envois … « vous pouvez les coller sur toutes les faces! » me dit-elle.

À l’entrée de la bibliothèque, un montage géant de mini-personnages lego représente justement le site de la grande célébration du 9 août! Les enfants sont admiratifs et sages … aucun n’ose toucher.
  
Le ciel redevient mitigé, on trouve souvent dans les halls des bâtiments publics de longs sachets en plastic pour y ranger son parapluie mouillé, quelle prévoyance!

L’hôtel réservé par Dorothy pour la semaine après le Vietnam est situé sur Orchad Road, LA rue du shopping … mais pourquoi donc Yves ne semble-t-il pas s’en réjouir? Personnellement je ne devrai pas trop me forcer pour y passer quelques jours! Des malls en quantité, des boutiques de toutes marques mais aussi de petits magasins bon marché ouverts sur les trottoirs, jalonnent cette avenue très fréquentée en ce samedi. Hum … nous sentons de loin A&F; je préfère le bâtiment et l’ambiance plus animée de celui des Champs; ici l’atmosphère est très feutrée.
    
Le ciel gronde à nouveau mais ce soir ce sont les avions de chasse en répétition.
Que manger? Et pourquoi pas un bon steak … dans un restaurant fort sympathique sur notre cher QuaySide, pour une soirée joyeuse.

   

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s