Blog d'Isabelle

Journal d'une Lausannoise en Asie, Australie et Amérique latine

Circuit du Red Dot Design Museum

Poster un commentaire

Demain nous partons pour la semaine au Vietnam, il est temps de prévoir les bagages qui ont été fort chamboulés depuis notre arrivée. La météo là-bas sera plus chaude que ici et Yves me dit que le taux d’humidité annoncé est de 90%!!

  
Le Red Dot Design Museum est à nouveau ouvert au public. Après un délicieux lunch dans un restaurant coréen, nous nous baladons dans ce monde où l’imagination et le design se rejoignent pour nous créer des objets insolites, utiles et esthétiques. Café et cheese-cake aux Oreos, au Pacific Coffee Company, dans un cadre confortable, chaleureux et relax.
 

Un circuit pédestre est proposé dans les rues avoisinantes du quartier chinois. Les maisons sont très colorées, avec des loggias à l’étage comme nous l’avons souvent vu dans les chinatowns. Un calme reposant règne en ce dimanche. Les enseignes confirment que les thérapies chinoises, acupuncture, massages et autres, ne sont pas qu’un mythe.
   
La visite tout-à-fait spontanée que nous retiendrons de la journée est celle de  « Tea Chapter ». Une chinoise souriante et accueillante nous invite dans sa boutique, nous fait humer ses thés tellement parfumés, nous introduit dans les salles à l’arrière où sont exposés de superbes services et … insiste pour nous y prendre en photo! J’y reviendrai quand je serai installée chez moi.
 
Yves s’étonne de voir un bureau de Eyeka, une société française de crowdsourcing, dans le domaine de la publicité vidéo. La deuxième découverte est « Littered with Books« , une librairie à l’ancienne, magnifique mais malheureusement je n’ose braver le « no picture ». Nous nous laissons tenter par un roman (traduit du français, c’est un comble !) et un livre sur le storytelling.
 
Deux autres suggestions du circuit restent en mémoire pour un autre jour: une fabrique de bonbons et un café où l’on sert des gaufres, installé dans un atelier qui répare des sièges!

Notre balade nous ramène presque chez nous à Outram, juste après avoir admiré le New Majestic Hotel, réputé pour son lobby exposant des oeuvres design et ses chambres également très originales et toutes différentes … j’ose demander pour en visiter une, très sympa (Yves en est mal à l’aise mais content d’avoir vu!).
  
Les larges avenues se traversent souvent par des passerelles qui sont couvertes et mènent ainsi à des arrêts de bus ou entrées de métro. Les asiatiques utilisent aussi le parapluie pour se protéger du soleil … de toute façon le parapluie résisterait-il aux fortes pluies comme celle de vendredi?
 
Alex&co sont bien arrivés à Nha Trang et son seul commentaire : « c’est le paradis! ».

La pizzeria de ce soir nous surprend; les serveurs asiatiques et chinois pourtant, sont tellement speedés à l’italienne … nous nous étions déjà habitués à l’efficacité discrète d’ici.
   

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s