Blog d'Isabelle

Journal d'une Lausannoise en Asie, Australie et Amérique latine

Souper belge à Far East Square

Poster un commentaire

Yves rencontre ce midi le vice-président de SMU, l’université des sciences sociales au centre ville.
Et moi, ayant enfin déniché de la javel, je donne un grand coup de fraîcheur à la salle-de-bain, sur toutes les prises et sur les sols … l’eau noire qui en ressort me laisse m’illusionner que c’est à présent beaucoup mieux!
Nous nous retrouvons en fin de journée en ville, avec l’objectif d’un souper belge. J’arrive juste près de Chijmes, cette enclave de restaurants et boutiques qui ont pris place dans l’ancien couvent de L’Enfant Jésus, fondé par une missionnaire française en 1854.
 
Dans deux semaines aura lieu le Grand Prix Formule1, qui un peu à l’image de celui de Monaco, se dessine en plein centre, la boucle fait 6km et déjà les installations pour bloquer les rues, monter les éclairages vont bon train. Au hasard de notre progression vers le quartier des affaires, nous nous laissons charmer un moment par la Arts House, un cadre très sympa et reposant, avec un bar-restaurant art déco et une boutique remplie de petites merveilles. Le programme des expositions et concerts retient notre attention pour un avenir proche. C’est l’ancien bâtiment du Parlement, construit en 1827 et où siégea le parlement de 1965 à 1999.
   
La promenade menant du Musée des Civilisations Asiatiques à l’hôtel Fullerton est jalonnée de jolies sculptures représentant des scènes ou métiers d’antan mais aussi des grands hommes de l’histoire d’Asie, How Chi Minh, Nehru, Deng Xiaoping et Stamford Raffles, qui fonda la Singapour moderne en 1819 en y installant un comptoir de commerce anglais.
       

Far East Square se cache au milieu des hauts buildings des banques; des petites rues piétonnes bordées de restaurants de toutes origines sur le globe … et donc même une brasserie bien belge. Nous y savourons de belles grosses moules goûteuses avec frites-mayonnaise et une Hoegaarden, sans oublier la gaufre chaude comme dessert!
     

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s