Blog d'Isabelle

Journal d'une Lausannoise en Asie, Australie et Amérique latine

Lagoon Resort à Bintan Indonesia

2 Commentaires

Parmi les quelques 17’000 îles de l’archipel indonésien (6’000 habitées seulement), il en est trois principales connues comme destination touristique, Bali, Jakarta et Riau, petit archipel lui même auquel est rattachée Bintan. Tanah Merah Terminal, avec ses nombreux départs et arrivées par jour, ressemble à un petit aéroport ; les démarches et contrôles de sécurité y sont semblables mais bien allégés. Un ferry rapide nous emmène vendredi matin en moins d’une heure sur cette île prisée des gens de Singapour pour un week-end de « bien-être ». Le ferry doit slalomer au départ entre les nombreux bateaux marchands au large ; leur nombre est vraiment impressionnant et leur taille aussi. Nous sommes au centre d’une énorme plaque tournante de commerce maritime !
  
A destination, après les démarches de douane qui apposent un joli visa sur nos passeports, le service renommé de l’Indonésie prend tout son sens … on s’occupe de tout pour nous. Le trajet en autocar nous fait traverser une partie du nord de l’île, région de pure forêt équatoriale (nous nous sommes en effet encore un peu rapprochés de la latitude zéro) jolie à observer pour moi depuis le car! Il semble y avoir des réserves d’éléphants, de singes, de gros, très gros lézards… Notre resort est le plus éloigné du port d’arrivée et d’ailleurs la route goudronnée s’y arrête. L’allée d’entrée me rassure, avec ses élégants palmiers et ses superbes massifs de bougainvillées. L’accueil au son des tambours et tambourins, sur lequel dansent quelques vahinés est super agréable. Tout ce personnel qui gravite, discrètement et efficacement, autour de nous n’a plus autant le faciès asiatique ; leur teint est plus foncé, ils sont tous hyper souriants et plus enclins à échanger avec nous, curieux de notre provenance et prêts à parler d’eux aussi. Certaines filles portent cette longue jupe très étroite en tissu batik qui leur fait faire pieds nus ces jolis petits pas glissés.


   


Et nous voici pour trois jours hors du temps, au pays du bonheur et de la détente ; les seules préoccupations sont le choix du transat au bord de l’une ou l’autre piscine, le type de cuisine pour nous restaurer, italienne, indonésienne ou japonaise, quel cocktail va le mieux nous désaltérer et également le choix bien difficile du massage… Tant qu’à faire, je commence par un package de rêve avec un gommage à l’arôme passion, un massage à l’huile de rose indonésienne et un bain au lait vanillé. Parfum, douceur et force à la fois des mains, poignets et articulations de mon esthéticienne, qui n’hésite pas à grimper sur la table … dans un décor cosy avec des imprimés batik dont je ne me lasse pas. Et c’est ici qu’elle me fait découvrir le thé de gingembre, piquant et dont je chargerai ma valise au retour.
   
La seconde expérience sera encore plus originale et irrésistible : un massage sur la plage !




Les activités pour les plus jeunes ou les plus courageux ne manquent pas ; du quad dans les dunes, du scooter des mers sur les vagues, du snorkeling et nous sommes entourés de deux superbes golfs.
     
Le resort comprend aussi un quartier de villas avec piscine, dont les jardins sont magnifiquement entretenus ; elles sont à louer ou à vendre … Nous nous baladons dans ces ruelles, seulement dérangés de temps à autre par une petite voiturette électrique. La chaleur et l’humidité détériorent rapidement les constructions et ainsi des travaux sont en cours un peu partout. Nous admirons la persévérance des ouvriers occupés à refaire un dallage mosaïque de pierres naturelles sur la grande terrasse du restaurant ; sous un soleil de plomb, à genoux toute la journée, ils recherchent, façonnent et alignent à niveau leur puzzle de pierres. Le climat attire aussi pas mal d’insectes … on s’y fait. Des petits geckos filent sur les murs, ils semblent avoir peur de nous, ce qui n’est plus réciproque depuis deux mois. Mais en bordure de propriété, j’ai vu de plus gros lézards, que j’ai surnommées dinosaures … eux se déplacent tout lentement en se dandinant … ils ne semblent pas avoir peur de nous … ce qui n’est pas non plus réciproque, dans mon cas du moins !
   
La chambre est appréciée, dans le désordre, pour sa climatisation, sa chaîne TV5 en français (c’est la première fois !), sa vue sur la mer de Chine et son large tatamis pour le repos !
  
Ici ce sont des garçons qui font le service de chambre tandis que des femmes oeuvrent dans les jardins…

 

       

2 réflexions sur “Lagoon Resort à Bintan Indonesia

  1. A qui sont bien ces beaux orteils a la piscine?

  2. …..pas à moi, mais j’aimerais bien …….. on ndéguste ces moments avec vous, et j’espère pouvoir goûter au thé de gingembrcole
    ….. à bientôt
    niv

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s