Blog d'Isabelle

Journal d'une Lausannoise en Asie, Australie et Amérique latine

Week-end de la mi-automne

Poster un commentaire

C’est une jolie pleine lune ce week-end, comme il se doit pour le Festival des Lanternes et aussi pour notre anniversaire par la même occasion.
Survival Chic est une sorte de club, pour expats, fondé par un couple de français, dont Yves à été renseigné via un collègue de Bordeaux. Nous recevons justement hier notre carte de membre, elle nous offre entre autres, une réduction conséquente dans une liste de 56 restaurants soigneusement choisis. Et nous en testons déjà deux ce week-end … Le Petit Cancale, sur Duxton Hill, cette ruelle charmante de Chinatown, à été créé par un chef français et nous y dégustons des poissons et fruits de mer excellents. The Disgruntled Chef se trouve lui dans notre quartier bien aimé de Dempsey Road et c’est également une découverte superbe; le serveur nous ayant mis au parfum que la tradition veut que les plats soient partagés entre les convives de la table, nous savourons ainsi une sélection de quatre petits plats, tous plus exquis les uns que les autres. De part et d’autre, la qualité du service, la gentillesse du personnel sont irréprochables … belles découvertes, merci Survival Chic!
Samedi en matinée, dans cet édifice classé qu’est la Arts House, ancien bâtiment du Parlement, a lieu un concert un peu particulier qui va nous enchanter. La représentation se titre « Broadway meets Opera » et ce sont des solistes de la toute récente école d’opéra « Intune Music School » qui se produisent devant nous, dans une petite salle cosy, appelée Living room. C’est en effet comme si nous étions dans un salon à écouter des voix sublimes chantant juste pour nous, sur des musiques de Bernstein, Mozart, Puccini, Bellini. Un travail remarquable; la plus jeune artiste n’a que 16 ans, le professeur, Mr Hawk Liu, semble très sympathique et tout se déroule sans chichi, de façon décontractée … enchantement réel!
   



J’ai dit à Yves que s’il voulait admirer toutes mes découvertes, un deuxième sabbatique serait nécessaire pour lui! Nous profitons du week-end pour qu’il ait un aperçu des ruelles, des parcs, des constructions, des temples du quartier chinois que nous parcourons à pied. La pause au « Restore » est également au programme avec une délicieuse gaufre à la cannelle et sirop d’érable, accompagnée d’un café glacé. C’est le cortège du festival des lanternes et nous y trouvons une légère ressemblance avec nos lampions du premier août. Par chance, nous pouvons assister à une cérémonie chantée par des moines et des fidèles au temple de « Bouddha Thoot Relic » , ce grand temple où l’on vénère Maitreya, the Future Buddha, présenté couvert de peinture dorée, assis sur un lit de fleurs de lotus et des centaines de ces fleurs colorées éclairent la pièce.


Chinatown la nuit grouille de monde dans ces ruelles envahies d’échoppes de souvenirs, de vêtements,  de sacs, de gadgets, de céramiques, de nourriture … évidemment. Nous admirons d’énormes pomelos verts venus de Thaïlande. Au hasard de notre promenade nocturne, nous tombons sur un magasin Tintin, avec même tous les ouvrages en français!
    
Et sur Orchard Road, que nous n’avons plus parcourue depuis quelques semaines, de nouvelles sculptures épatantes ornent le trottoir. Elles sont l’œuvre d’un certain Richard Macdonald, californien, dont les bronzes traduisent admirablement la beauté et la grâce du corps humain.
  

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s