Blog d'Isabelle

Journal d'une Lausannoise en Asie, Australie et Amérique latine

Anecdotes de la vie ici

Poster un commentaire

Nous n’aurons jamais fini de découvrir des endroits insolites, sympas, un peu à l’écart des sentiers battus. Hier Yves donnait un cours à la prestigieuse école INSEAD, qui ne se trouve pas très éloignée de Buona Vista. Je lui propose donc de m’arrêter à cette station de métro, à mon retour de la ville, ayant lu quelque part que Rochester Park valait une visite. Il ne s’agit pas d’un parc où l’on fait des km de balade mais de petites rues cachées dans les bois où de magnifiques bars et restaurants se fondent dans le paysage de la forêt. Un repas tout simple mais dans un cadre qui fait oublier tous les « éventuels » soucis ou douleurs de la journée. Dans ce coin là, en septembre, à été inauguré un CC à l’architecture grandiose, une fois de plus; on se croirait dans un énorme paquebot à ciel ouvert; les architectes se donnent du plaisir ici.
           
Je dois aller à un bureau de poste à Clementi pour récupérer un envoi; l’adresse sur l’avis indique « 3 Clementi Avenue » et je me souviens que le coiffeur conseillé par Jutta se trouve au 2 de la même avenue. Mais ne serait-ce pas trop facile pour moi que ce soit juste des voisins ou de l’autre côté de la rue? Je dois bien marcher quinze à vingt minutes pour aller de l’un à l’autre … je comprends enfin que le 3 Clementi Avenue est toute une rue en elle-même, à l’intérieur de laquelle chaque building a un numéro de block et il en va de même pour l’autre adresse. Il suffit de savoir; je trouve enfin le salon de Oscar, qui a justement décidé de prendre sa journée! Mais comment Jutta a-t-elle déniché ce petit salon au rez d’un block perdu dans ce quartier de HDB?

Je suis retournée chez Joy pour une longue séance de manucure-pédicure, un plaisir de me faire dorloter avec un bon thé et des petits chocolats … pour moi en tout cas c’est un plaisir mais pas pour le monsieur qui, installé à quelques fauteuils du mien, pousse des cris de douleur quand la fille lui triture les orteils … serait-il tellement douillet; il a mis de l’ambiance au salon aujourd’hui!

Puisque c’est le moment des anecdotes, je continue avec celle du début de semaine. On m’a proposé sur le campus un cornet de glace, gratuit … et ceci pour l’inauguration d’un nouveau guichet de banque! Je pensais plutôt recevoir un bic, un porte-clé … mais non un cornet de glace, avec trois parfums, fraise, chocolat … tout va bien mais je suis surprise du troisième goût : sweet corn. Étrange de se trouver avec un grain de maïs en bouche alors que je déguste une glace, mais ce n’est pas si désagréable!

Yves, lui, apprend que son collègue finlandais a hérité d’une philippine qui travaillait pour des amis ayant quitté Singapour. Nous aurions de la peine à héberger une jeune fille à notre service, dans ce réduit minuscule, borgne, sans climatisation, qui me sert à moi de cave. Mais elles sont très contentes d’avoir du travail, celle-ci gagne 600$ par mois, elle fait les courses et leur prépare tous de bons repas asiatiques, qu’ils ont réussi à lui faire prendre à leur table (ce qui n’est pas usuel). Le dimanche est leur jour de congé, on les retrouve en nombre sur les trottoirs de Orchard Road et dans les environs, tout comme on l’avait observé à Hong-Kong, il y a une vingtaine d’années.

Un autre professeur belge, de Hasselt, est en visite à NUS pour deux mois. Il vient de s’installer, à Kent Vale également, et est rattaché à un département management de la faculté d’ingénieurs où Yves est déjà intervenu dans un cours. Ils se trouvent des contacts et des centres d’intérêt communs … même ici le monde est petit!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s