Blog d'Isabelle

Journal d'une Lausannoise en Asie, Australie et Amérique latine

East Coast Park

Poster un commentaire

Notre but pour ce dimanche était une balade dans East Coast Park, situé tout à l’opposé de chez nous sur l’île. Yves m’avait fait la surprise d’une nuit au Fairmont en ville ; quelle merveilleuse idée ! De notre chambre, la vue est plongeante sur tout le carré du Raffles ; on se rend bien compte de son ampleur.

Le métro nous laisse un peu loin de la côte, cela mous permet de découvrir une autre facette de la ville, avec des industries d’électronique, d’appareils médicaux. Le parc longe la côte sur une bande assez étroite depuis la ville, jusque pratiquement l’aéroport, soit une distance de 11 km. La moitié nous suffira pour aujourd’hui et nous démarrons au lagon avec son installation câblée de ski nautique ; certains sont vraiment doués ! La marche est magnifique le long des plages de sable où poussent les palmiers. Au large, la mer accueille toujours une quantité impressionnante de porte-containers, de tankers, formant la ligne de l’horizon.

Où que l’on se trouve à Singapour, il y a de quoi manger. Ici aussi donc, se sont installés des food courts. Un restaurant perse nous séduit par son hospitalité et surtout par son poisson frais, grillé et épicé à merveille. Mais de nombreux groupes se réunissent pour des barbecues soigneusement et copieusement préparés ; nous verrons une cinquantaine de « barbecue spot » bien aménagés sur la plage et il y a du personnel qui passe pour les déchets … un dimanche après-midi ! On peut aussi louer des petits cabanons, un peu comme nos refuges en Suisse, ou installer sa tente igloo et passer là, le week-end. Le coin est assez peuplé, de marcheurs, de familles avec trottinettes et poussettes, de vélos, de rollers et également de cuistax … comme à la côte belge ! Et comme en Belgique aussi, une dame blanche et une blonde de Ciney seront notre goûter au Brussels Sprouts connu pour ses moules–frites et toutes ses bières belges à la pompe.

Une brise marine souffle tout le long, c’est la première marche que je fais sans être en nage !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s